Comment établir la carte grise de Toyota Yaris ?


Très classique, la Toyota Yaris ou Toyota Vitz est apparue il y a dix-huit ans de cela au Japon. Disposant d'un moteur roulant au diesel, puis à l'essence et enfin hybride, ce modèle a été créé suivant trois générations. La première, une Toyota Yaris à trois ou cinq portes ainsi qu'un petit monospace Yaris Verson, a été fabriquée en 2000. La seconde génération a été lancée en 2006. Il s'agit de la Toyota Yaris II qui se dote d'un surplus de longueur de 4 cm et châssis plus rigide. Une troisième génération de Toyota Yaris fait son apparition en 2010 au japon en 2010 et en dehors en 2011. Un an plus tard, en 2012, une version Hybride HSD de la Toyota Yaris est lancée, suivie par une version sportive Yaris GRMN cette année.

Tarif carte grise Toyota YARIS

Je ne connais pas l'immatriculation
carte grise Toyota YARIS

Réaliser la carte grise en ligne pour sa Toyota Yaris : les démarches à faire

Pour faire la carte grise de votre Toyota Yaris, rien ne vaut les démarches en ligne. Simples, sécurisées et surtout pratiques, elles ne vous demanderont ni du temps ni du déplacement. Attention toutefois aux professionnels véreux. Ils sont très nombreux sur internet, et la législation n'est pas assez stricte pour empêcher leur apparition. Pour ne pas perdre votre argent et votre dossier par la même occasion, adressez-vous à un véritable professionnel agréé par le ministère de l'Intérieur comme CarteGriseMinute.fr. Celui-ci vous assurera une transparence de son fonctionnement et vous permettra même de suivre en temps réel l'évolution de votre dossier, en ligne. Il ne lui faudra que 24 heures pour vérifier et envoyer votre dossier en préfecture. Celui-ci sera composé de votre formulaire de demande d'immatriculation (cerfa n°13750*03), de la déclaration de vente ou de cession de votre Toyota Yaris, de justificatifs d'identité et de logement, d'un rapport de contrôle technique datant de moins de six mois si votre véhicule est d'occasion, et du montant nécessaire à son immatriculation..

Prix de la carte grise selon la région et les déclinaisons de la Toyota Yaris

Le prix de la carte grise de votre Toyota Yaris dépend de son modèle, de son âge, de ses émissions de CO2 et du tarif du cheval fiscal dans votre région. Si votre véhicule est tout neuf, vous paierez un plein tarif. S'il est d'occasion et date de plus de dix ans, vous aurez droit au demi-tarif. Le modèle compte car chaque déclinaison de la Toyota Yaris a sa propre puissance fiscale. La Toyota Yaris (69Ch) 3P 1.0 Vvt-I (Active) de la première génération, par exemple, n'a que 4 chevaux de puissance fiscale tandis que la Toyota Nouvelle Yaris (99Ch) 3P 1.33 Vvt-I (Style) de la dernière génération en a 5. Tout comme la puissance fiscale, le montant du cheval fiscal est également variable, et cela suivant les régions. Le tarif le moins cher se trouve en Corse (27.00 €) et le plus cher en Bretagne et en Centre-Val de Loire (55.00 €), suivis de l'IDF et la région Sud (PACA), puis de la Bourgogne et de La Réunion.

Retrouver les modèles de la gamme toyota

Chaque véhicule produit par le constructeur toyota a ses caractéristiques propre et notamment selon sa motorisation, le montant de la carte grise va varier.

La quatrième génération de la Toyota Yaris a maintenu son statut de voiture la plus produite en France en 2021. De plus, l'usine Toyota située à Onnaing-Valenciennes, dans le département du Nord (59), a conservé son rang en tant qu'usine ayant produit le plus grand nombre de véhicules dans le pays. En 2020, elle avait déjà pris la première place à l'usine Stellantis localisée à Sochaux dans le département du Doubs (25). À cette époque, l'usine de Sochaux fonctionnait à plein régime pour assembler le crossover Peugeot 3008.