9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise pour ma TOYOTA

Créée à partir d’une entreprise de textile par Sakichi Toyoda, TOYOTA est devenue le premier constructeur automobile dans le monde entier en 2017, devant l'allemand Volkswagen et Daimler.

Vous recherchez un modèle précis de la marque Toyota ?

Des métiers à tisser aux voitures TOYOTA

Avec son fils Kiichiro, Sakichi Toyoda fonde la Toyoda Spinning & Weaving Company en 1918. Cette entreprise japonaise spécialisée dans le textile a été la première à fabriquer le premier métier à tisser automatisé de la péninsule en 1924. Deux ans après, l’usine Toyoda Automatic Loom Works voit le jour. La vente du brevet de métier à tisser a rapporté 100 000 livres sterling. Cet argent a contribué à la fondation de la Toyota Motor Corporation (TMC) par Kiichiro Toyoda en 1937. En effet, face à la baisse de la demande de soie brute, Kiichiro et son cousin Eiji décident d’abandonner le textile pour se lancer dans un secteur en pleine expansion : l’automobile.

Eiji Toyoda se retrouve à la tête de l’entreprise à la mort de son cousin. De 1985 à 1989, la firme produit uniquement des automobiles. À partir de 1990, elle étend son domaine d’activité (marine, aérospatiale, biotechnologie, recherche en robotique…).

Le 24 avril 2007, Toyota se voit attribuer la couronne de premier constructeur automobile mondial pour la première fois, titre qu’elle a su conserver trois années d’affilée. Suite au séisme de 2011 qui a provoqué la perte d’une partie des stocks du groupe au Japon ainsi que sa place de leader mondial, son blason trône de nouveau sur le toit du monde des ventes de voitures dès l’année suivante. Le secret de son succès ? Le respect de sa philosophie de travail introduite par Kiichiro Toyoda et impliquant tous les acteurs de l’enseigne : « Just-in-Time » et « Kaizen » (qui signifie « amélioration continue »).

De la première voiture aux modèles récents

La première voiture Toyota est sortie en 1936 : la AA. Elle est équipée d’un moteur 6 cylindres de 3 389 cm3 affichant une puissance de 62 CV et pouvant rouler jusqu’à 100 km/h. Son design est inspiré de la Chrysler Airflow. Au bout de 1 404 exemplaires, la marque décide de cesser sa production en 1943. En 1951, Toyota lance sa première voiture 4x4 : le BJ40. Elle rencontre un franc succès grâce à son moteur 6 cylindres de 3,4 l développant une puissance de 85 CV. Cette voiture tout-terrain se démarque par sa carrosserie rectangulaire et ses ailes rapportées. Autre bijou qui a fait la renommée de Toyota : la célèbre Corolla apparue sur le marché en 1966. Cette compacte s’est déclinée en 11 générations jusqu’en 2012.

Le lancement des premiers véhicules hybrides en 1997 a marqué un tournant dans l’histoire de Toyota. Son fer de lance : la Prius. Le succès est encore au rendez-vous à la sortie de la Toyota Auris en 2006. Elle séduit par sa carrosserie à trois volumes et son habitacle spacieux.

Cependant, la Corolla lui fait toujours de l’ombre au Japon. Ce best-seller de Toyota est le plus vendu au monde. Il s'est décliné en diverses générations et a été écoulé à plus de 45 millions d’exemplaires depuis 1966.

Véritable concentré de technologie, la Toyota Yaris a gagné le trophée européen de la voiture en 2000. Sa calandre, ses phares, son tableau de bord ainsi que son moteur sont retravaillés en 2003 pour répondre aux besoins des inconditionnels de la marque.

Les 4x4 fabriqués par Toyota font le bonheur des conducteurs aventureux depuis plus de 60 ans. Élégant et robuste, le Land Cruiser est le modèle idéal pour sortir des sentiers battus. Disposant d’un ensemble d’équipements de sécurité active, tels que le PCS (système de sécurité pré-collision), le LDA (alerte de franchissement de ligne) ou le RSA (système de lecture des panneaux de signalisation), il est parfait pour affronter tous types de routes.

Le Toyota Hilux est le modèle par excellence. Il a fait peau neuve pour combler les baroudeurs. Pour marquer le 50e anniversaire de la gamme Hilux, la marque propose les séries Black Edition et Chrome Edition. Quelques privilégiés auront la chance de les conduire, car elles sont produites à 50 exemplaires chacune.

Parmi les modèles phares de la firme, on distingue également le C-HR. Ce crossover est un condensé de design et de performance. Il embarque un nouveau système multimédia Toyota Touch 2 pour une expérience de conduite exceptionnelle.

Les collaborations

TOYOTA s’associe avec GENERAL MOTORS en 1984 et investit les États-Unis et le Canada. De cette collaboration naîtront les fabuleuses gammes de LEXUS et de RAV4, sans parler de la CAMRY, une voiture très appréciée aux États-Unis. La marque Lexus signe son retour sur la scène des plus grands constructeurs automobiles. Cette division créée en 1989 propose des voitures haut de gamme à la finition irréprochable. Ses modèles permettent au groupe Toyota de se faire connaître en Europe, en Afrique et en Amérique.

En 1998, pour confirmer sa suprématie dans le secteur automobile, la firme rachète une partie des deux géants de l’automobile nippons : Daihatsu (51,2 %) et Hino Motors (25 %). Si le premier est réputé pour ses petits modèles, le second est reconnu pour ses gammes de bus, de brouettes et de camions.

En 2012, un partenariat avec l’allemand BMW est entrepris en vue de produire des batteries lithium-ion pour les voitures électriques. Autre collaboration importante : celle avec Tesla Motors. Cette association a permis à Toyota d'accélérer le développement de nombreux véhicules électriques, dont le fameux RAV4. Hybride, diesel ou essence, ce véhicule offre un équilibre parfait entre puissance et économie.

Les modèles TOYOTA les plus populaires

Les Français ne boudent pas la TOYOTA. Loin de là. Voici les modèles les plus populaires :

La Toyota Prius est sans nul doute le modèle hybride emblématique de la marque. Depuis plusieurs générations, cette berline 4 portes ne manque pas de surprendre les aficionados. Sa silhouette a beaucoup changé depuis ses débuts pour améliorer entre autres son aérodynamisme. Cette voiture repousse sans cesse les limites de l’expérience hybride. Elle est équipée d’un système HSD, une technologie de traction hybride développée par le groupe. Présentée lors du Salon de l’Automobile de New York en 2016, la Toyota Prius Rechargeable se pare d’un toit photovoltaïque pour optimiser l’autonomie de sa batterie. Actuellement, les Prius font encore partie des voitures hybrides les plus vendues dans le monde.

Le groupe propose d’autres gammes de véhicules hybrides, dont la Camry. Cette voiture lancée en 1979 affiche la même carrosserie que la berline à quatre portes Celica. Les modèles coupés et cabriolets de la Camry ont été parmi les plus vendus aux États-Unis en 2007. La version hybride mise sur le marché à partir de 2006 connaît le même succès. Aujourd’hui, plus d’une trentaine de modèles hybrides sont accessibles dans près de 100 pays. Toyota est sans conteste le leader de ce marché en Europe.

Mis à part les hybrides, les citadines et les SUV, la firme nipponne propose également des véhicules utilitaires robustes et polyvalents pensés pour s’adapter à toutes les activités. Ils sont dotés des dernières innovations technologies pour assurer un confort de conduite irréprochable.

Carte grise TOYOTA

Le prix de votre carte grise TOYOTA sera fortement influencé par sa puissance fiscale indiquée dans le champ P6 de votre carte grise même, mais aussi par son taux d’émission de CO2 notifié dans le champ V7. Ensuite, il y aura la date de 1ère mise en circulation, la taxe professionnelle pour les TOYOTA utilitaires, la taxe de gestion, la redevance d’acheminement…

Faites votre carte grise en ligne avec carte grise minute, commandez en toute sécurité et roulez en toute légalité en 24 heures.