9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

La carte grise pour la championne de la vente Toyota Corolla

Sacrée « voiture la plus vendue au monde », la Toyota Corolla séduit par ses performances et les 11 générations qui ont jalonné son évolution depuis 1996. Les modèles qui ont succédé à cette Japonaise affichent une allure élégante.

En novembre 1966, Toyota a ouvert une usine flambant neuve afin de se consacrer exclusivement à la production de l’emblématique Corolla. Malgré la stratégie risquée de se concentrer sur un unique modèle, la firme a rapidement goûté à la reconnaissance, ce qui la poussa à ouvrir de nouveaux sites de production en Malaisie et en Australie.

Le succès est toujours au rendez-vous entre 1965 et 1968. La notoriété immédiate du modèle ainsi que les exportations de plus en plus importantes de la Corolla vers l’Amérique du Nord ont permis aux ventes cumulées de la firme de dépasser la barre du million de véhicules quatre ans seulement après son lancement. Elle a même devancé la Volkswagen Golf en passant la barre des 10 millions de ventes.

La Corolla a été par la suite produite dans 15 usines à travers le monde, représentant 20% des ventes de l’entreprise. Son design doté des dernières technologies ainsi que sa stabilité lors des longs voyages en sont certainement pour quelque chose. Déclinée en berline avec la version Corolla Axio et en break avec la variante Corolla Fielder, elle possède une puissance fiscale entre 5 CV et 12 CV assurant une vitesse allant jusqu'à 180 km/heure. Il est à noter que ces informations sont importantes pour le calcul de la taxe sur l’émission de CO2.

Tarif carte grise Toyota COROLLA


Je ne connais pas l'immatriculation

La Toyota Corolla a été initialement conçue pour répondre à l’évolution des besoins des banlieusards japonais dans les années 1960. À cette époque, l’ingénieur en chef de l’entreprise, Tatsuo Hasegawa, avait réalisé que depuis l’essor de l’industrie nationale et l’augmentation de la durée des trajets quotidiens, le besoin de se déplacer dans un véhicule personnel devenait plus qu’une nécessité. Cette prise de conscience guida la conceptualisation de la première Corolla à partir de guidelines directeurs toujours d’actualité.

La firme disposait finalement d’un modèle à la hauteur pour affronter les Nissan Sunny et Mazda Familia. Bien que cette voiture fut un modèle simple, le constructeur japonais a toujours mis un point d’honneur à utiliser des technologies éprouvées, assurant ainsi sa première incursion réussie sur le marché des moyennes inférieures. Évoquant ce jalon historique, Shinichi Yasui, ingénieur en chef du modèle, a affirmé que selon lui, cette voiture a été adoptée et choyée partout dans le monde.

En ligne, la procédure de demande d’une carte grise pour la Toyota Corolla sera plus simple

Le temps des longues files d’attente à la préfecture est révolu ! La demande de carte grise se fait en quelques clics via Internet. Selon l'initiative de l'État, les démarches pour la demande de nouvelle carte grise, pour un changement de titulaire ou pour un changement d'adresse, seront simplifiées avec le site officiel ANTS. Toutefois, beaucoup se plaignent de la qualité de service de la plateforme, ainsi que d’erreurs et de bugs trop souvent constatés. Si vous cherchez un site plus accessible pour la carte grise de votre Toyota Corolla, vous pouvez vous connecter sur les sites professionnels habilités par le Ministère de l'Intérieur, parmi lesquels www.cartegriseminute.fr est une référence. En plus des services proposés à prix compétitif, la plateforme met à votre disposition des conseillers prêts à vous aiguiller dans vos démarches. Vous aurez simplement à remplir les champs, à simuler le devis de votre carte grise avec le calculateur, à valider votre demande en envoyant les documents numérisés demandés, et à payer le coût du certificat d'immatriculation ainsi que celui de la prestation par carte bancaire.

L’inusable modèle de Toyota

Quand le premier modèle est sorti des chaînes de montage, la plupart des caractéristiques de sécurité élémentaires n’étaient pas encore proposées en option, mais la tendance changea rapidement. L’entreprise décida effectivement d’intégrer ces particularités aux nombreux équipements de série de la Corolla. Depuis, l’engagement de cette dernière en faveur de l’amélioration constante de la qualité n’a cessé de se traduire par des fonctionnalités embarquées ou offertes en option à un prix abordable. Promesse tenue, plus de 80 % des Toyota Corolla commercialisées au cours des 20 dernières années parcourent toujours les routes à ce jour.

L’histoire de cette légende ponctuée d’exemples d’amélioration de la qualité et de technologies est emblématique des efforts du constructeur pour produire des voitures supérieures tout en anticipant les besoins des consommateurs. À l’image de la Toyota Corolla, ses nombreux autres modèles sont toujours aussi tendance et à la pointe des technologies.

Retrouver un autre modèle de la gamme toyota

Vous avez acheté une Toyota Corolla et vous voulez connaître le montant de sa carte grise ? Une simulation s'impose ! Il y a plusieurs taxes qui doivent être prises en compte : la taxe de gestion, la redevance d'acheminement, la taxe rattachée à la proportion d'émission de CO2 et la taxe régionale. Cette dernière varie selon le barème fixé chaque année et peut ainsi être revue à la hausse ou à la baisse. En combinaison avec la puissance fiscale, la région à laquelle sera immatriculé votre véhicule définit cette taxe. Vous pouvez avoir le montant réel avec le calculateur en ligne.