9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

La carte grise de la voiture familiale Toyota Verso

Le Toyota Verso est modulable pour offrir des trajets confortables à plusieurs ou pour gagner en espace en rabattant facilement les sièges. Séduisant et fonctionnel, ce monospace est une des réussites de la marque.

Le Toyota Verso est dévoilé en mars 2009 au Salon de Genève afin de remplacer le Toyota Corolla Verso produit par la marque depuis 1997. Il a la particularité d’avoir été dessiné par des designers français du centre de design de Sofia-Antipolis, à Nice. En effet, ce véhicule destiné au marché européen n’est pas disponible au Japon ni aux États-Unis. À son lancement, ce monospace compact est proposé avec deux blocs essence : les quatre cylindres 1.6 de 132 ch et 1.8 de 147 ch. Trois moteurs diesel développant respectivement 126 ch, 150 ch et 177 ch étaient également disponibles.

Le Toyota Verso Phase 1 est proposé en 4 niveaux de finition : Active, Dynamic, Executive et Lounge. En finition Active, ce monospace compact est équipé de 7 airbags, de l’ESP avec le système antipatinage, de vitres électriques à l’avant, du système de verrouillage centralisé, d’un ordinateur de bord, d’une radio CD MP3 avec commande au volant et de sièges arrière escamotables. En finition Dynamic, d’autres équipements sont disponibles, dont la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, les tablettes aviation et les accoudoirs centraux. En 2011, cette finition est remplacée par la SkyView Edition avec l’introduction du toit panoramique vitré. Le Verso Executive embarque des capteurs de lumière et de pluie, la caméra de recul, les sièges chauffants à l’avant, ainsi que l’ouverture et le démarrage sans clé. En finition Lounge, le Verso reçoit tous les équipements des niveaux précédents en plus des vitres et de la lunette arrière surteintées, du GPS en couleur et des jantes en alliage 17’’.

Tarif carte grise Toyota VERSO


Je ne connais pas l'immatriculation

En 2013, le Toyota Verso subit un restylage se traduisant par un lifting de la face avant lui permettant d’adopter les lignes de l’Aurius. Des changements ont aussi été opérés au niveau de la motorisation avec le remplacement des 3 moteurs diesel de la phase 1 par un bloc D-4D de 112 ch développés en collaboration avec le constructeur munichois BMW. En effet, ils ont été jugés trop gourmands et trop polluants au regard des dimensions de ce véhicule et ne sont pas conformes avec la norme de dépollution Euro 6. À l’intérieur, la boîte à gant supérieure a reçu un revêtement en mousse, tandis que le volant et l’accoudoir de la version haut de gamme sont recouverts de cuir Nappa. Au niveau des sièges, les finitions Active et Skyview sont dotées de nouveaux tissus. Du côté des équipements, chaque niveau de finition s’enrichit. Ainsi, la finition Active se dote de 4 antibrouillards, tandis que le Verso Dynamic gagne de nouvelles jantes 16’’, un entourage chromé pour les antibrouillards et le Pack Confort.

En 2016, quelques améliorations ont été apportées au Toyota Verso, notamment un système multimédia plus performant, de nouvelles jantes en alliage, un volant à 3 branches avec des boutons de commande ergonomiques et de nouvelles finitions. Du côté des équipements, le pack Safety Sense déjà proposé sur l’Avensis, l’Auris, le Yaris et l’Aygo est disponible, et ce, dès la finition d’entrée de gamme. Il comprend entre autres le système de freinage d’urgence automatique, l’alerte de changement de voie et le dispositif de gestion automatisée des feux de route. En revanche, il n’inclut pas le système de reconnaissance des panneaux de signalisation malgré l’installation de l’écran tactile maison Toyota Touch & Go de deuxième génération. Côté moteur, le millésime 2016 est équipé d’un 2.0 diesel de 126 ch plus puissant, plus sobre et moins sujet aux vibrations par rapport au précédent.

La carte grise de votre Toyota Verso en ligne

Depuis fin 2017, la carte grise n'est plus accessible auprès des préfectures, et la demande se fait seulement en ligne. L'État a mis en place le site ANTS pour recevoir les requêtes d'anciens et de nouveaux propriétaires de véhicule pour un changement de titulaire, un changement d'adresse ou pour une demande de duplicata. Mais depuis ce balancement vers le numérique, le site officiel a du mal à honorer ses services, on constate alors des bugs et la formule « rapide » n'est qu'utopie. Des sites professionnels habilités par le Ministère de l'Intérieur, Carte grise Minute en est un, prêtent main-forte aux usagers en leur donnant l'accès à leurs services. Pour obtenir la carte grise de votre Toyota Verso pour un changement de titulaire, vous devez tout simplement remplir les champs du calculateur et demander un devis du coût de votre carte grise via le simulateur. Après avoir envoyé les documents numérisés, vous aurez droit à une carte grise provisoire après 24 heures avant de recevoir chez vous, par courrier sécurisé, le certificat d'immatriculation définitif. Une prestation payante qui promet rapidité et efficacité, dont plusieurs clients en témoignent.

Le prix de la carte grise de votre Toyota Verso par Région

Afin d'avoir un devis réel sur le coût de la carte grise de votre nouvelle acquisition, une Toyota Verso, vous devez donner plusieurs informations concernant votre véhicule, à savoir votre adresse, la première date de mise en circulation et la puissance fiscale. Vous devez également renseigner le taux d'émission de CO2 de votre véhicule afin de fixer la taxe écologique. En ce qui concerne la taxe régionale, le montant par cheval fiscal est déterminé chaque année. Pour 2018, les propriétaires habitant dans les régions d'Alsace ou de Champagne Ardenne se verront taxés d'un montant supérieur à l'année dernière et ceux du Nord-Pas-de- Calais et de Lorraine peuvent s'estimer heureux de bénéficier d'une petite baisse.

Retrouver un autre modèle de la gamme toyota

Le Toyota Verso de 2016 est proposé dans 4 nouvelles finitions : Tendance, Dynamic, Design et Style. Le Verso tendance bénéficie du pack Safety Sense, mais aussi du système d’allumage automatique des phares et de jantes en alliage 16’’. Pour sa part, le Verso Dynamic arbore des jantes en alliage présentant un nouveau dessin, tandis que le Verso Design est doté de jantes en alliage 17’’ et d’une sellerie en cuir et en tissu. Le Verso Style constitue le haut de gamme et inclut quelques options comme l’écran tactile Toyota Touch & Go 2. Quel que soit le niveau de finition choisi, il est toujours possible de personnaliser la voiture avec les offres en option, notamment la peinture métallisée, la peinture nacrée, les sièges pliables pour le 3 e rang ou le radar de recul.