9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Votre carte grise à Digne-les-Bains

La ville de Digne-les-Bains, surnommée capitale de la Lavande, est connue pour ses couches rocheuses de 200 millions d’années recouvertes de fossiles d’ammonites pouvant parfois atteindre 70 cm. Elle est également une station thermale touristique très appréciée. La préfecture de Digne-les-Bains est au service des usagers souhaitant obtenir des renseignements à propos de la carte grise.

Se simplifier la vie avec CarteGriseMinute.fr

Sauf situations particulières, demandez votre carte grise en ligne avec Cartegriseminute pour vous faciliter la vie. Vous bénéficierez de plusieurs avantages, notamment en termes de gain de temps et économiserez des frais de déplacement. En outre, avec Cartegriseminute , vous pourrez calculer directement le montant de votre carte grise, effectuer votre démarche en quelques minutes et recevoir votre CPI en moins de 24 heures. Une fois éditée, votre carte grise vous sera envoyée par la Poste dans les plus brefs délais. Vous pourrez même payer votre carte grise en plusieurs fois.


Accéder à la préfecture de Digne-les-Bains

Pour aller à la préfecture de Digne-les-Bains, prenez comme point de départ la mairie de la ville. De cet endroit, empruntez la route de Grenoble et passez le rond-point du 11 Novembre 1918. Accédez à la troisième sortie sur le boulevard Thiers et poursuivez sur la D19. Tournez ensuite à gauche sur l’avenue des Thermes en poursuivant sur cours du Tribunal et sur l’avenue du Dr Romieu. Vous trouverez la préfecture à moins de 100 mètres, sur votre gauche.
Quelques années auparavant, la demande de carte grise devait obligatoirement se faire auprès des guichets de la préfecture ou des sous-préfectures. Cependant, depuis la réforme PPNG ou Plan Préfecture Nouvelle Génération, les guichets ont été fermés. Cette réforme a provoqué une restructuration au niveau de l’administration locale et toutes les opérations en rapport avec la carte grise s’effectuent maintenant par téléprocédure.
Pour contacter la préfecture de Digne-les-Bains, son service d’accueil téléphonique est joignable au 04 92 31 04 32. Cependant, en ce qui concerne les demandes de cartes grises, il est conseillé de s’adresser à l’ANTS au 3400.
Si vous êtes obligé d’utiliser les bornes numériques de la préfecture, des agents peuvent vous aider en cas de difficulté. Ces personnes peuvent vous orienter et vous donner des conseils pendant toute votre opération. Des bornes numériques sont également en place dans les sous-préfectures et quelques mairies.
Sinon, l’alternative la plus pratique est de faire appel aux services de professionnels habilités et agréés comme Cartegriseminute. En effet, depuis la mise en place du SIV, les prestataires professionnels traitent les dossiers en un rien de temps. Sur le site de Cartegriseminute, vous pouvez aussi traiter les diverses opérations liées à la carte grise telles que la demande de duplicata d’une carte grise abimée, perdue ou volée, l’immatriculation d‘un véhicule neuf, le changement de propriétaire lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, l’enregistrement d’un changement d’adresse, de statut civil ou matrimonial et la déclaration de cession.



Je ne connais pas l'immatriculation

Coordonnées et informations utiles

La préfecture de Digne-les-Bains est toujours accessible aux heures de bureau habituelles. Cependant, tous les guichets destinés à la carte grise ont disparu depuis la réforme PPNG. Ainsi, les fonctionnaires de la préfecture ne peuvent plus traiter les dossiers d’immatriculation et d’enregistrement de cession. Toutes ces opérations s’effectuent maintenant sur Internet et uniquement sur les sites de professionnels habilités et agréés ou celui de l’ANTS. De ce fait, il est inutile de rejoindre la préfecture pour établir une carte grise, sauf dans le cas où vous n’avez pas accès à Internet et que vous devez utiliser les bornes numériques.
Digne-les-Bains est une ville de 16 304 habitants. Selon les derniers chiffres officiels, elle compte 8 235 foyers. Son code postal est le 04000. Ses sous-préfectures se situent à Barcelonnette, à Forcalquier et à Castellane. Les communes importantes se trouvant aux alentours de Digne-les-Bains sont Manosque, Sisteron, Oraison, Forcalquier, Pierrevert, Villeneuve, Château-Arnoux-Saint-Auban, Les Mées, Sainte-Tulle, Volx, Valensole, Peyruis, Barcelonnette, Gréoux-les-Bains, Malijai, Riez et Volonne. Le département des Alpes-de-Haute-Provence dans lequel se trouve la ville de Digne-les-Bains regroupe 197 communes.


Coordonnées de la préfecture de Digne-les-Bains

8 Rue du Docteur Romieu
04000 Digne-les-Bains
0492367200


Ligne info carte grise

Pour contacter notre équipe de conseillers et d'experts:
0899 37 00 37 (0,80€/min)
Vous pourrez exposer votre soucis à notre équipe ou commander votre carte grise par téléphone.



Sous-préfectures du département

On compte 3 sous-préfectures dans le département des Alpes-de-Haute-Provence:


Villes du département