Carte grise minute    Tarif carte grise 2018    Provence-Alpes-Côte d'Azur    Bouches-du-Rhône (13) - Préfecture de Marseille

Comment faire une carte grise dans les Bouches du Rhône ?

Commandez et recevez votre carte grise en ligne en 24 h !

Le tarif de votre Carte Grise

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de la ville de Marseille

Si vous voulez faire une nouvelle carte grise dans le 13, c'est au guichet de la préfecture de Marseille ou encore dans les sous-préfectures des villes d'Aix-en-Provence, ou d'Arles ou d'Istres que vous devez vous rendre pour effectuer votre démarche.
Pour constituer votre dossier de demande de carte grise, vous devrez vous munir de certains papiers obligatoires. Pour s'éviter des allers et retours en préfecture pour cause de dossier incomplet, vous devrez produire l'ancienne carte grise du véhicule ainsi que la demande de certificat d'immatriculation. En outre, le certificat de cession dudit véhicule sera aussi nécessaire en plus d'un justificatif de domicile récent et également une pièce justificative de l'identité du nouveau titulaire de la nouvelle carte grise. Enfin pour les véhicules âgés de 4 ans et plus, un rapport de contrôle technique de moins de 6 ans sera à fournir.


Les informations sur la préfecture des Bouches du Rhône (13)

Adresse postale : 66 B rue Saint Sébastien Marseille 6ème
Téléphone : 04 84 35 40 00
Temps d'attente moyen : 72 mn sont nécessaires en moyenne pour la délivrance d'une carte grise aux guichets de la préfecture du département 13 des Bouches du Rhône, si l'on prend indication au classement des performances des préfectures de M. Le Fur.



Les 3 sous-préfectures dans les Bouches du Rhône (13)

- Sous-Préfecture de Aix-en-Provence: 24,rue Mignet 13100 Aix-en-Provence
- Sous-Préfecture de Arles: 16 Rue de la Bastille 13200 Arles
- Sous-Préfecture de Istres: Avenue Bolles 13800 Istres



Aujourd'hui, effectuer des démarches administratives n'est plus synonyme d'énormes pertes de temps dans les bureaux préfectoraux pour les particuliers notamment en ce qui concerne la demande de carte grise. Il n'est plus dorénavant qu'une question de quelques minutes depuis son ordinateur même pour passer sa commande de carte grise en ligne ! Par ailleurs en termes d'économie financière, vous pourrez même profiter d'un paiement en plusieurs fois de votre carte grise en ligne, sans parler de l'absence de frais de déplacement, de frais de parking,?