9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Nice

Afin de procéder à une demande de carte grise à Nice, rendez-vous maintenant sur Internet. Depuis la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) en 2017, les démarches se font uniquement en ligne. Désormais, vous ne perdez plus de temps à faire la queue en préfecture.
Grâce à des centres habilités par le Ministère de l’Intérieur comme Carte Grise Minute, vous pouvez commander une carte grise sur Internet en toute sécurité. Le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) permet aujourd’hui de procéder à toutes les démarches de manière dématérialisée. Avec Carte Grise Minute, vous passez commande en moins de 5 minutes de chez vous.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Nice ?

Obtenir un certificat d’immatriculation n’a jamais été aussi simple et rapide. Vous sélectionnez d’abord la démarche à entreprendre et calculez ensuite le montant final de l’opération correspondant grâce à notre calculateur de taxe fiscale. En fonction de votre cas particulier, vous confirmez votre commande en payant la somme due directement en ligne à travers notre plateforme sécurisée.
Vous devez ensuite nous envoyer tous les documents nécessaires correctement numérisés. Vérifiez bien que votre dossier soit complet avant de nous l’envoyer définitivement. Après réception et validation de votre dossier, nous vous envoyons un Certificat d’Immatriculation Provisoire (CIP) en moins de 24 heures.

Prix du cheval fiscal à Nice

Le montant du cheval fiscal détermine le tarif de la taxe régionale relative à toute demande concernant un certificat d’immatriculation. C’est le Conseil Régional de la région PACA qui délibère chaque année le prix du cheval fiscal à Nice.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Nice

Préfecture des Alpes-Maritimes
187 Route de Grenoble
06200 Nice

Autres démarches de carte grise à Nice

Avec Carte Grise Minute, vous pouvez effectuer d’autres démarches concernant l’immatriculation d’un véhicule à Nice. Voici la liste de toutes les démarches disponibles sur notre site Internet :
• Changement de titulaire à Nice ;
• Demande de duplicata de carte grise à Nice ;
• Changement de situation à Nice ;
• Changement d’adresse sur sa carte grise à Nice ;
• Immatriculation d’un véhicule étranger à Nice ;
• Commande de nouvelles plaques d’immatriculation à Nice.
Toutes les commandes peuvent être validées en moins de 5 minutes sur notre site Internet facile d’utilisation. Si vous ne disposez pas d’ordinateur ou de connexion Internet chez vous, vous pouvez encore vous rendre en préfecture. En effet, des points numériques sont mis à votre disposition dans toutes les préfectures et certaines sous-préfectures.

Mieux connaître Nice

Nice est une ville située au sud-est de la France dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et plus particulièrement dans le département des Alpes-Maritimes dont elle est la préfecture. C’est la deuxième plus grande ville de la région PACA après Marseille. Plus de 340 000 personnes vivent à Nice et c’est pourquoi elle est la cinquième ville la plus peuplée de France, après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse.
Que visiter à Nice ? Voici les incontournables de cette jolie ville au bord de la mer Méditerranée :
• La Cathédrale russe ;
• La place Pierre Gautier ;
• La chapelle de la Miséricorde ;
• La place Rossetti ;
• La promenade des Anglais ;
• Le musée Matisse ;
• Le musée d’art moderne et d’art contemporain (MAMAC).

Sous-préfecture du département des Alpes-Maritimes

On ne compte qu'une seule sous-préfecture dans le département des Alpes-Maritimes: