9h-12h30 / 13h30-21h(17h le samedi) - 6j / 7j


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Marseille

Désormais, toutes vos démarches de carte grise à Marseille ne se font plus en préfecture. Depuis l’instauration du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), l’ensemble des démarches sont dématérialisées.
En ligne ou sur un des points numériques disponibles en préfecture, vous commandez une nouvelle carte grise à Marseille en quelques clics grâce au SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules).
Carte Grise Minute est un site habilité par le Trésor public pour vous offrir tous les services concernant d’immatriculation d’un véhicule. Sur notre plateforme sécurisée, vous commandez et payez directement en ligne. Les procédures sont simples et rapides et permettent de ne plus vous déplacer.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Marseille ?

Sur le site de Carte Grise Minute, les démarches se font de manière très simple. Vous calculez d’abord le montant total de l’opération avec notre calculateur de taxe fiscale en ligne. Pour valider votre opération, vous devez alors procéder au paiement. Notre site est certifié par l’État.
Avec tous les documents en main, préparés à l’avance, vous montez votre dossier en ligne également. Attention, vos documents doivent être scannés de manière lisible. Dès réception de votre dossier, nous vérifions les informations. Si tout est en ordre, nous vous envoyons un Certificat d’Immatriculation Provisoire (CIP) en moins de 24 heures.

Prix du cheval fiscal à Marseille

Dans la région PACA (Provence-Alpes-Côte d’Azur), le montant du cheval fiscal peut changer d’une année à l’autre. En effet, le prix cheval fiscal est voté tous les ans par le Conseil Régional de chaque région. Grâce au cheval fiscal, on peut déterminer le tarif de la taxe régionale.



carte grise Marseille

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Marseille

Préfecture des Bouches-du-Rhône
66 Rue Saint-Sébastien
13006 Marseille

Autres démarches de carte grise à Marseille

Sur notre site, il est possible d’effectuer différentes commandes concernant l’immatriculation d’un véhicule neuf ou d’occasion. En effet, commander une nouvelle carte grise n’est pas le seul service dont vous pouvez bénéficier avec Carte Grise Minute.
Toute modification sur votre certificat d’immatriculation peut se faire en quelques clics :
• Changement d’adresse sur sa carte grise à Marseille ;
• Changement de titulaire ;
• Changement de situation matrimoniale ;
• Changement d’état civil ;
• Etc.
Bien d’autres démarches sont également disponibles. Par exemple, en cas de perte, de vol ou de détérioration de votre certificat d’immatriculation, vous devez faire une demande de duplicata de carte grise à Marseille. En cas d’achat d’un nouveau véhicule, vous pouvez également commander de nouvelles plaques d’immatriculation ou bien immatriculer un véhicule étranger à Marseille. Il en est de même pour la déclaration de cession d’un véhicule.

Mieux connaître Marseille

Marseille est la deuxième ville de France la plus habitée avec plus de 860 000 résidants intra-muros. Marseille est donc le chef-lieu du département des Bouches-du-Rhône et de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA).
C’est une grande ville historique, au bord de la mer Méditerranée, célèbre pour son grand port maritime. Marseille regorge de monuments historiques comme la cathédrale de La Major, la basilique de Notre-Dame de la Garde ou encore le château de La Buzine. Dans le centre, les endroits phares de Marseille sont :
• Le vieux port ;
• Le quartier Saint-Victor ;
• Le quartier du Panier.
Dans les alentours, ne manquez pas de découvrir les magnifiques paysages du littoral méditerranéen, dont les fameuses calanques.

Sous-préfectures du département des Bouches-du-Rhône

On compte 3 sous-préfectures dans le département des Bouches-du-Rhône: