9h-12h30 / 13h30-21h(17h le samedi) - 6j / 7j


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise dans la Nièvre

La carte grise se fait exclusivement par Internet depuis la réforme de novembre 2017. Avant vous aviez le choix entre faire la queue au guichet préfectoral du département ou passer par une plateforme en ligne. Désormais, avec le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), l’option en ligne est la seule pour les usagers.
Il existe un site gouvernemental dédié aux téléprocédures de la carte grise. Mais le service s’y trouve limité du fait du nombre élevé de demandes simultanées. Outre les multiples bugs, l’assistance n’est pas vraiment garantie. Vous pouvez solliciter Carte Grise Minute pour plus d’efficacité dans vos démarches. Depuis 2009, nous sommes habilités par l’État à exercer dans le Système d’Immatriculation des Véhicules en France.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Nièvre ?

Pour obtenir votre carte grise en ligne la procédure est désormais très simple. D’abord, connectez-vous sur l’une des plateformes agréées par l’État. Calculez ensuite le prix de votre carte grise. Vous trouverez un calculateur de taxes fiscales sur le site. Il prendra en compte les caractéristiques de votre véhicule et le cheval fiscal de votre département. Payez ensuite en ligne après avoir passé votre commande.
Pour finaliser votre démarche, réunissez les pièces constitutives de votre dossier. Envoyez-les à votre prestataire et recevez votre Certificat d’Immatriculation Provisoire. Ce certificat à une validité d’un mois. Vous pouvez l’imprimer et en user avant la délivrance du titre définitif.

Le prix de la carte grise de la Nièvre

Le prix du cheval fiscal de la Nièvre est de 51.00 € en 2020.

Mieux connaître la Nièvre

Le département de la Nièvre est situé au sud-ouest de la région de Bourgogne-Franche-Comté. Il est étendu sur une superficie de 6 817 km² avec une population d’environ 209 161 d’habitants. La Nièvre compte 4arrondissements : Château-Chinon, Clamecy, Nevers et Cosne-Cours-sur-Loire.
Le chef-lieu du département de la Nièvre est Nevers. Il compte 18 communes : Nevers, Cosne-Cours-sur-Loire, Varennes-Vauzelles, Decize, La Charité-sur-Loire, Fourchambault, Clamecy, Garchizy, Marzy, Coulanges-lès-Nevers, Imphy, La Machine, Guérigny, Pougues-les-Eaux, Saint-Eloi, Château-Chinon-ville, Luzy et Saint-Pierre-le-Moûtier.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Nevers

Préfecture de la Nièvre
64 Rue de la Préfecture
58000 Nevers

Le préfet du département de la Nièvre dépend directement du préfet de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Bourgogne-Franche-Comté est basé à Dijon.

>> Carte Grise à Nevers, préfecture du département.

Les adresses des 3 sous-préfectures du département de la Nièvre (58)

- Carte grise à Cosne-Cours-sur-Loire: Sous-Préfecture, 7 Bis Rue Eugène Pelletan 58200 Cosne-Cours-sur-Loire
- Carte grise à Clamecy: Sous-Préfecture, 38 Rue Jean Jaurès 58500 Clamecy
- Carte grise à Château-Chinon: Sous-Préfecture, 1 Rue du Marché 58100 Château-Chinon