9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Votre carte grise à Belfort (90)

La plus simple des démarches avec la carte grise en ligne !

Depuis octobre 2009, la production des cartes grises définitives ne sont plus du ressort des préfectures. Seuls les certificats d'immatriculation provisoires sont délivrés aux guichets préfectoraux. Ainsi dans le cadre d'un effort de modernisation des services de l'Etat, et dans le but de faciliter les démarches administratives d'immatriculation pour les particuliers, le Ministère de l'Intérieur a décidé d'habiliter certains professionnels en ligne à délivrer des CPI.

Via ce nouveau fonctionnement, les automobilistes peuvent désormais se simplifier la démarche lorsqu'ils ont besoin d'un nouveau certificat d'immatriculation. Ainsi, il suffit aujourd'hui de passer sa commande en ligne pour obtenir sa nouvelle carte grise. Par conséquent, perdre une journée entière en préfecture n'est plus nécessaire. En outre, faire des dépenses en frais de déplacement pour rejoindre les bureaux administratifs est désormais superflu. Enfin avec la carte grise en ligne, recevoir son CPI s'effectue en quelques minutes et cela, depuis son domicile bien à l'aise dans son salon !

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour vos demandes à Belfort

Vous hésitez sur la démarche à réliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Votre certificat d'immatriculation dans la préfecture de Belfort

Actuellement, effectuer des démarches carte grise n'est plus une pénible corvée à la préfecture grâce la carte grise en ligne. Toutefois, il est possible que certaines situations nécessitent que vous vous déplaciez auprès des guichets de la préfecture du département dont vous dépendez pour accomplir votre démarche. Ainsi si vous habitez dans le Territoire de Belfort, pour votre démarche carte grise vous pourrez aller dans la préfecture de la ville de Belfort sachant que ce département ne possède pas de sous-préfecture.

Une des situations particulières qui risquent de vous contraindre à rejoindre la préfecture pourrait être une demande de changement d'adresse sur votre carte grise. En outre, il se peut aussi que vous vous aperceviez d'éventuelles erreurs sur votre CPI. Dans ce cas, il est obligatoire que vous alliez auprès de votre préfecture afin de la prévenir, et particulièrement avant que vous ne receviez votre certificat définitif pour faciliter les éventuelles démarches qui s'imposent.




Le préfet du département du Territoire de Belfort dépend directement du préfet de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Bourgogne-Franche-Comté est basé à Dijon.


Le département du Territoire de Belfort fait partie de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. Cette région compte 3 autres préfectures : la préfecture des Doubs (25), la préfecture du Jura (39), et la préfecture de la Haute-Saône (70).

Ne vous compliquez pas la vie et effectuez votre démarche carte grise avec la carte grise en ligne. Sauf situations inévitables qui réclament un pénible déplacement à la préfecture, le site de carte grise minute vous propose de recevoir rapidement votre certificat d'immatriculation provisoire, en quelques minutes à peine. Pas besoin d'attendre en guichet des préfectures, pas besoin de dépenses en déplacement, obtenez moins cher et le plus vite possible votre carte grise en ligne.