9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Votre carte grise à Belfort (90)

Le guichet carte grise de la préfecture de Belfort est fermé. Demandez votre carte grise en ligne.

Depuis octobre 2009, la production de cartes grises définitives n’est plus du ressort des préfectures. Seuls les certificats d'immatriculation provisoires sont délivrés aux guichets préfectoraux. Aussi, dans un effort de modernisation des services de l'État et dans le but de faciliter les démarches administratives d'immatriculation pour les particuliers, le ministère de l'Intérieur a décidé d'habiliter certains professionnels en ligne à délivrer des CPI.

De ce fait, les automobilistes peuvent désormais se simplifier la vie en cas de besoin d'un nouveau certificat d'immatriculation. Avec la carte grise en ligne, recevoir son CPI s'effectue en quelques minutes, et ce, depuis son domicile.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour votre carte grise dans le département du Territoire de Belfort

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Votre démarche carte grise en Territoire de Belfort (90)

Suite à la fermeture programmée des guichets carte grise en préfecture, les démarches d'immatriculation sont désormais dématérialisées. En effet, ces dernières doivent être effectuées sur le site de l’ANTS ou ceux des professionnels de l’automobile habilités et agréés par le ministère de l’Intérieur comme CarteGriseMinute.fr. Ces démarches peuvent donc être effectuées sans se déplacer en préfecture. Les automobilistes du département du Territoire de Belfort ne disposant pas d’équipements informatiques pour effectuer leurs démarches administratives en ligne sont tenus de rejoindre la préfecture de Belfort. Dans ses locaux se trouvent des points numériques permettant d’accéder au site de l’ANTS afin de procéder aux démarches d’immatriculation.


Les coordonnées de la préfecture de Belfort

Préfecture du Territoire de Belfort
Rue Bartholdi
90000 Belfort

Le préfet du département du Territoire de Belfort dépend directement du préfet de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Bourgogne-Franche-Comté est basé à Dijon.

>> Carte Grise à Belfort, préfecture du département.

Le département du Territoire de Belfort fait partie de la région de la Bourgogne-Franche-Comté. Cette région de France compte 3 autres départements : les Doubs, le Jura, et la Haute-Saône.


Votre carte grise en ligne avec CarteGriseMinute.fr

Actuellement, la commande de carte grise se fait en quelques clics. Ayant reçu l’habilitation du ministère de l’Intérieur, Cartegriseminute propose une pléthore de prestations liées à la demande de carte grise. Le professionnel traite les demandes de certificat d’immatriculation pour changement de titulaire, d’adresse, de situation matrimoniale ou d’état civil. Il prend également en charge les déclarations de cession des véhicules ainsi que les demandes de duplicatas de cartes grises volées, perdues ou détériorées.

Cartegriseminute vous accompagne entièrement et facilite les étapes de votre démarche. Quelques minutes suffisent pour commander un nouveau certificat d’immatriculation. Vous recevrez votre carte grise provisoire sous 24 h.

Les administrés du Territoire de Belfort n’ont plus besoin d'attendre aux guichets de la préfecture de Belfort et n’ont même plus besoin de bouger de chez eux. Les démarches se déroulent de manière simple et rapide en ligne. Le site Cartegriseminute.fr est habilité à se charger de votre demande et vous délivre un certificat d'immatriculation provisoire dès la réception et le traitement du dossier complet. L’Imprimerie Nationale édite la carte grise définitive et l’expédie par courrier recommandé sous 3 ou 4 jours ouvrés à votre domicile.