9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Gradignan

En novembre 2017, c’est dans une toute nouvelle ère que sont entrées les préfectures de France. En effet, cette date marque l’implémentation du Plan Préfectures Nouvelle Génération dans les préfectures françaises. La réforme a à l’occasion mis un terme à la confection de carte grise au niveau des préfectures. La procédure est passée désormais en ligne ce qui fut agréablement accueilli par les usagers.
De plus, le Système d’Immatriculation des Véhicules prévoit pour ces usagers, un accompagnement par un professionnel habilité à l’instar de Carte Grise Minute. Ce site vous donne la possibilité d’avoir accès à votre carte grise en quelques clics depuis votre appareil connecté à Internet, peu importe où vous vous trouvez.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Gradignan ?

Rien de plus aisé que d’obtenir désormais sa carte grise en ligne avec l’accompagnement de Carte Grise Minute. La procédure, simple, se résume en 04 étapes dont la première consiste à calculer les frais à débourser grâce à un calculateur de taxe fiscale. La deuxième étape quant à elle consiste à passer la commande de votre carte grise et à verser en ligne, les frais impartis.
La procédure continue par le rassemblement des documents nécessaires à la constitution du dossier et à leur soumission pour analyse de conformité. La démarche est clôturée par la réception du Certificat d’Immatriculation Provisoire par l’usager.

Mieux connaître Gradignan

Gradignan est une commune du département de la Gironde dans la Nouvelle-Aquitaine située au sud-ouest de la France. La ville s’étend sur une superficie de 15,77 km² pour une population estimée en 2016 à 25 563 habitants.
La commune est assez calme, paisible et reposante. Elle draine chaque année de milliers de touristes qui viennent se délecter des coins tels que le parc René Canivenc, la maison de la nature, le château Brown, le musée Georges de Sonneville, le lac vert, le bois de Thouars ou encore l’écomusée de la vigne et du vin.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min