9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Libourne

Une carte grise, c’est une pièce obligatoire lorsque vous possédez un véhicule. Elle constitue la pièce justificative de l’immatriculation de votre véhicule auprès des services agréés. En raison de l’importance de cette pièce, il était judicieux pour le législateur de faciliter son obtention. La réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération intervenue en 2017 avait pour but de mettre en marche une méthode plus simplifiée. Elle a ainsi favorisé la fermeture des guichets préfectoraux pour une démarche digitale.
D’autre part, le Système d’Immatriculation des Véhicules vous permet de faire appel à un professionnel agréé en cas d’impossibilité d’effectuer vous-même les démarches. Pourtant, il est possible d’enregistrer votre demande d’immatriculation en 5 minutes sur Carte Grise Minute, notre site habilité.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Libourne ?

Si vous êtes à Libourne et que vous souhaitez effectuer votre immatriculation, suivez une procédure simple en quatre étapes. Calculez dans un premier temps le coût de l’immatriculation selon votre région à travers le calculateur de taxes fiscales. Une fois que vous obtenez le coût global de la procédure, effectuer le règlement de la facture par carte bancaire. Lorsque vous payez, vous confirmez simultanément votre demande d’immatriculation.
L’administration du site vous enverra un formulaire à remplir pour l’immatriculation. Vous devez y fournir tous les renseignements demandés après quoi votre dossier sera étudié. Vous recevrez alors au terme de l’analyse un Certificat d’Immatriculation Provisoire vous permettant de circuler pendant au plus 30 jours.

Le prix de la carte grise à Libourne

Le prix du cheval fiscal à Libourne est de 41.00 € en 2020.

Mieux connaître Libourne

Localisé dans la région Nouvelle-Aquitaine, plus précisément dans le département de la Gironde, Libourne est une commune française, sous-préfecture de sa région. C’est une cité qui a été fondée par Roger Leyburn au 13e, elle constitue la principale commune du département de la Gironde. Elle a longtemps été un port important qui servait de transit pour les marchandises provenant de l’Europe.
La ville de Libourne comporte de nombreux monuments faisant d’elle une commune intéressante sur le plan national. Le pont de pierre, une construction originale, la tour du grand port ou encore l’Hôtel de Ville.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Libourne

Sous-Préfecture de Libourne
8 Avenue de Verdun
33500 Libourne


La préfecture du département de la Gironde


Autres sous-préfectures dans le Gironde

On compte 4 autres sous-préfectures dans le département de la Gironde: