9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Pessac

Vous faites partie des personnes impatientes avec en horreur les files d’attente, et craignez la fastidieuse démarche d’établissement de votre carte grise ? Plus de frayeur puisque depuis novembre 2017, Internet est maintenant le canal par lequel se fait la démarche de carte grise. En effet, l’implémentation du Plan Préfectures Nouvelle Génération a mis un terme à l’obtention des cartes grises en préfecture. De plus, l’instauration du Système d’Immatriculation des Véhicules autorise des professionnels habilités tels que Carte Grise Minute à vous accompagner dans votre démarche. Ce site vous donne alors la possibilité d’entrer en possession de votre carte grise en quelques clics, sans déplacement nécessaire.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Pessac ?

Nul autre professionnel que Carte Grise Minute n’est bien placé pour accompagner les citoyens de Pessac dans la facilitation de démarche d’obtention des cartes grises. En préambule, connectez-vous pour calculer à l’aide d’un calculateur de taxe fiscale. La somme que vous aurez à débourser pour l’établissement de votre carte grise. Passez ensuite la commande de votre carte et payez en ligne la somme correspondante telle que trouvée pendant le calcul.
Il vous sera demandé ensuite de constituer votre dossier de demande de carte grise et de l’envoyer afin qu’elle puisse être établie. Vous recevrez dès son établissement, votre Certificat d’Immatriculation Provisoire.

Mieux connaître Pessac

Pessac est une commune du sud-ouest de la France dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine. La ville compte 61 859 habitants répartis sur une superficie de 38,82 km².
La ville doit sa renommée internationale à ses vins de l’AOC Pessac-léognan. À côté de son bon vin, elle attire de nombreux touristes de par son patrimoine naturel, environnemental et architectural. Les plus célèbres de ceux-ci sont le zoo de Bordeaux, la forêt du Bourgailh, la cité Frugès, le château les Carmes Haut-Brion, le bois du Burck, l’association Ecosite du Bourgailh.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min