9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Votre carte grise à Perpignan

La ville de Perpignan se trouve dans le département des Pyrénées-Orientales et dans la région Occitanie. Elle possède un riche patrimoine architectural datant du Moyen-âge à la période contemporaine. Elle est aussi classée ville d’Art et d’Histoire. La préfecture de Perpignan est à la disposition des particuliers recherchant des renseignements utiles liés à la carte grise.

Se simplifier la vie avec CarteGriseMinute.fr

Si aucune raison ne vous oblige à vous rendre aux points numériques de la préfecture ou des sous-préfectures pour votre demande de nouvelle carte grise, pensez à commander votre nouveau certificat d'immatriculation en ligne. Avec Cartegriseminute, la procédure se fait en quelques minutes seulement, sans que vous ayez à vous déplacer. Vous économisez ainsi un temps précieux, sans frais de déplacement inutiles (carburant ou ticket de bus ou métro, frais de parkings, etc.). Optez pour la simplicité, la rapidité et l'efficacité avec Cartegriseminute. De plus, sur cette plateforme, vous pourrez simuler instantanément le coût de votre carte grise dans votre département.


Accéder à la préfecture de Perpignan

Pour accéder à la préfecture de Perpignan en partant de la mairie, empruntez le pont Arago, puis dépassez la rue des Bouillouses, l’avenue des Boules et la rue de Nohedes. Poursuivez encore votre route jusqu’au pont Arago et empruntez le cours Lazare Escarguel en direction du quai Nicolas Sadi Carnot. Vous trouverez la préfecture à un peu plus de 1 km de là. Des places de stationnement se trouvent à proximité des locaux et les places réservées aux PMR sont en face.
Auparavant, il fallait rejoindre la préfecture ou les sous-préfectures pour réaliser les opérations en relation avec la carte grise. En ce moment, depuis l’instauration de la réforme PPNG ou Plan Préfecture Nouvelle Génération, ces bureaux administratifs ont été restructurés. Ainsi, les guichets destinés à la carte grise ont disparu. Toutes les opérations se font maintenant par téléprocédure.
La préfecture de Perpignan peut être jointe au 04 68 34 68 51. Cependant, en ce qui concerne les demandes en rapport avec la carte grise, il est conseillé de prendre contact avec l’ANTS au 3400.
Si vous n’êtes pas habitué à l’utilisation de l’outil informatique, des médiateurs numériques peuvent vous assister lors de votre opération sur les bornes numériques de la préfecture. Ces personnes vous aident et vous guident à toutes les étapes de votre démarche en ligne. Des bornes numériques ont aussi été implantées dans les sous-préfectures et quelques mairies.
Par ailleurs, le traitement de votre dossier carte grise peut aussi être effectué par des professionnels habilités comme Cartegriseminute. En effet, depuis la mise en place du SIV, Cartegriseminute peut traiter rapidement votre demande. Vous n’avez qu’à l’enregistrer en quelques clics et vous recevrez votre certificat d’immatriculation provisoire en moins de 24 heures. Une fois votre carte grise définitive éditée, elle vous sera postée aussitôt. D’autre part, Cartegriseminute a également la possibilité de s’occuper d’autres opérations liées à la carte grise telles que la déclaration de cession, le changement de propriétaire lors d’un achat de véhicule d’occasion, l’enregistrement d’un changement d’adresse, de statut matrimonial ou civil, la duplication d’une carte grise perdue, volée ou détériorée et l’immatriculation d’un véhicule neuf.



Je ne connais pas l'immatriculation

Coordonnées et informations utiles

La préfecture de Perpignan est à la disposition des particuliers aux heures de bureau habituelles. Seulement, il faut savoir que depuis la réforme PPNG, ses guichets réservés à la carte grise ont fermé. De ce fait, aucun fonctionnaire ne peut se charger des opérations en rapport avec l’immatriculation et l’enregistrement cession. L’ensemble de ces opérations se fait maintenant en ligne, uniquement sur les sites de professionnels habilités et agréés ou sur celui de l’ANTS. Vous n’avez plus besoin de rejoindre la préfecture pour le traitement de votre dossier carte grise, sauf si vous n’avez pas accès à la connexion internet et que vous devez utiliser ses bornes numériques.
La ville de Perpignan compte 118 238 habitants, ce qui en fait la 30e ville la plus peuplée de France. Son code postal est le 66000. Ses sous-préfectures se situent à Prades et à Céret. Les communes importantes qui se trouvent autour de Perpignan sont Canet-en-Roussillon, Saint-Estève, Saint-Cyprien, Rivesaltes, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Argelès-sur-Mer, Cabestany, Céret, Elne, Thuir, Pia, Le Soler, Prades, Bompas, Toulouges, Ille-sur-Têt, Le Boulou. La ville de Perpignan se trouve dans le département des Pyrénées-Orientales, ce dernier regroupant 226 communes.


Coordonnées de la préfecture de Perpignan

24 Quai Nicolas Sadi Carnot
66000 Perpignan
0468516666


Ligne info carte grise

Pour contacter notre équipe de conseillers et d'experts:
0899 37 00 37 (0,80€/min)
Vous pourrez exposer votre soucis à notre équipe ou commander votre carte grise par téléphone.



Sous-préfectures du département

On compte 2 sous-préfectures dans le département des Pyrénées-Orientales: