9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Romans-sur-Isère

L’immatriculation d’un véhicule auprès des services des transports est l’acte qui suit son achat. Vous avez donc obligation de circuler avec une carte grise. Mais fort heureusement, la procédure d’immatriculation a été simplifiée en 2017 par la réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération. Toutes les opérations qui précèdent l’obtention de cette pièce se font en ligne et non plus dans les préfectures. Le Système d’Immatriculation des Véhicules quant à lui, est à la faveur d’un accompagnement par un professionnel en cas de difficulté. Si par ailleurs, vous êtes un geek, effectuez quelques clics sur Carte Grise Minute et enregistrez votre demande d’immatriculation.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Romans-sur-Isère ?

Romans-sur-Isère est une commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes, elle est donc soumise au cheval fiscal de cette région. C’est dire sue pour effectuer votre immatriculation en ligne, vous devez passer au calculateur de taxes fiscales pour qu’il détermine le coût de votre procédure. Une fois que vous l’aurez obtenu, effectuez le règlement de la facture.
Fournissez à notre administration toutes les données requises pour la mise en œuvre de votre immatriculation. Si tout est complet, vous recevez votre Certificat d'Immatriculation Provisoire. Il vous permettra de circuler durant les 30 prochains jours jusqu’à l’obtention de votre carte grise.

Mieux connaître Romans-sur-Isère

Chef-lieu du canton qu’abrite la rive droite de l’Isère, Romans-sur-Isère est une commune située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, plus précisément dans le département de la Dôme. Cette ville est située à 20 km de l’Isère, au nord-est de Valence. Elle est fortement peuplée par 33 300 habitants, sur une superficie de 33,08 km², et donc une densité de 1 007 habitants par km².
Vous pouvez découvrir dans cette ville le cas du Festival international de folklore de Romans qui accueille des équipes de nombreuses nationalités venues présenter leur culture. Sur le plan esthétique, Romans-sur-Isère a été sacrée ville fleurie, et donc vous y découvrirez de splendides chefs d’œuvres de la nature.



carte grise Romans-sur-Isère

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 2 sous-préfectures du département de la Drôme (26)

- Carte Grise à Valence

- Carte Grise à Die
- Carte Grise à Nyons