9h-12h30 / 13h30-21h(18h le samedi) - 6j / 7j

Comment fait-on sa carte dans le département de la Drôme (26) ?

Obtenez votre carte grise en ligne en un temps record !

Votre démarche carte grise peut se faire facilement et en un temps record. Désormais, cette opération se fait uniquement en ligne en passant votre commande sur le site Cartegriseminute. En faisant confiance aux professionnels de Cartegriseminute, vous serez accompagné tout au long de la brève procédure pour la finalisation de votre commande. La démarche est grandement simplifiée. Votre demande de carte grise peut désormais être faite depuis chez vous grâce à Internet.

Calculer le tarif de votre Carte Grise


Je ne connais pas l'immatriculation

Renseignements téléphoniques pour votre carte grise dans le département de la Drôme

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les informations concernant le département de la Drôme

La Drôme possède sa préfecture dans la ville de Valence au 3 Boulevard Vauban (tel : +33 4 75 79 28 00). Quant aux sous-préfectures de ce département, elles sont localisées dans les villes de Nyons et Die. Selon les estimations, le département de la Drôme compte actuellement 517 414 habitants contre 508 000 au 1er janvier 2016. Il s’agit du 7e département le plus peuplé de la région Auvergne- Rhône-Alpes. Créée après la réforme territoriale de 2015, elle compte en tout 12 départements après unification. L’augmentation de sa population durant la période de 2011 à 2016 est surtout due à un surplus de naissances par rapport aux décès. Il en est de même pour les arrivées en comparaison aux départs. Les communes localisées le long de l’axe rhodanien sont les plus actives, notamment Montélimar. En revanche, certaines villes à l’instar de Romans-sur-Isère ou Valence voient leur nombre d’habitants diminuer.

En ce qui concerne l’évolution du prix du cheval fiscal dans le département de la Drôme, le montant est resté inchangé depuis 10 ans. Depuis 2009, le tarif est de 43 euros. À savoir que la préfecture de la Drôme ne possède plus de guichets destinés à la carte grise. Cependant, les points numériques installés dans ses locaux peuvent être utilisés pour effectuer les démarches en cas de non-accès à Internet.


Les coordonnées de la préfecture de Valence

Préfecture de la Drôme
3 Boulevard Vauban
26000 Valence

Le préfet du département de la Drôme dépend directement du préfet de la région de l'Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Auvergne-Rhône-Alpes est basé à Lyon.

>> Carte Grise à Valence, préfecture du département.

Le département de la Drôme fait partie de la région de l'Auvergne-Rhône-Alpes. Cette région de France compte 7 autres départements : l'Ain, l'Ardèche, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie, et la Haute-Savoie.


Recevez votre carte grise en ligne avec Cartegriseminute

Avec la carte grise en ligne, finis les déplacements en préfecture et les attentes aux guichets. Faites votre démarche depuis votre ordinateur sur Cartegriseminute. De plus, vous pourrez régler en plusieurs fois les frais de traitement de votre demande de carte grise pour ne pas affecter votre budget mensuel.

Les adresses des 2 sous-préfectures du département de la Drôme (26)

- Carte grise à Die: Sous-Préfecture, Place de la République 26150 Die
- Carte grise à Nyons: Sous-Préfecture, 4 Avenue de Venterol 26110 Nyons