9h-12h30 / 13h30-21h(17h le samedi) - 6j / 7j


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise en Corse-du-Sud

Une immatriculation, c’est obligatoire pour votre véhicule neuf, elle permet de l’enregistrer auprès des services des transports. Cette procédure permet d’obtenir la carte de votre véhicule pour rouler librement. Pour vous aider à entrer plus facilement en possession de votre carte grise, une réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération a été mise en place en 2017. Elle préconisait alors la fermeture des guichets préfectoraux et depuis lors, toutes les démarches se font en ligne. Le Système d’Immatriculation des Véhicules dans le même temps vous donne la latitude de vous faire accompagner par un professionnel agréé. Nous, sur carte Grise Minute, prenons en compte votre demande au bout de 5 minutes.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet en Corse-du-Sud ?

L’immatriculation des véhicules se fait par Internet depuis 2017. Nous vous proposons ici des facilités à travers nos outils facilitateurs. Le calculateur de taxes fiscales vous aidera premièrement à obtenir le montant de l’immatriculation en Corse-du-Sud. C’est le paiement de ce montant qui vous permettra d’accéder à la suite de la procédure.
Vous allez donc devoir remplir les différents champs dédiés aux renseignements sur vous et sur votre véhicule. Une analyse minutieuse est faite par les professionnels de notre site avant de vous contacter pour vous transmettre votre Certificat d’Immatriculation Provisoire. Il est valable 30 jours et vous permet de circuler librement.

Le prix de la carte grise de la Corse-du-Sud

Le prix du cheval fiscal de la Corse-du-Sud est de 27.00 € en 2020.

Mieux connaître la Corse-du-Sud

La Corse-du-Sud est un département appartenant à la collectivité territoriale de Corse. Corse-du-Sud a connu une fusion avec la Haute-Corse et la Corse-du-Sud en 2015, faisant de ces dernières des départements de la Corse qui exerce sur eux, les droits d’une région, sous le statut particulier de collectivité territoriale unique. Ensemble, les trois forment la communauté de Corse. La Corse-du-Sud, constitue en effet la partie méridionale de l’île et est limitrophe de la Haute-Corse par le nord.
La Corse-du-Sud est constituée de 149 200 habitants répartis sur sa superficie de 4 014 km² d’où une densité de 37 habitants par km².



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Ajaccio

Préfecture de la Corse-du-Sud
Cours Napoléon
20000 Ajaccio

Le préfet du département de la Corse-du-Sud est également préfet de la région de la Corse. Le Préfet de région représente le Premier ministre ainsi que tout le gouvernement auprès des institutions régionales.

>> Carte Grise à Ajaccio, préfecture du département.

L'adresse de la sous-préfecture du département de la Corse-du-Sud (2A)

- Carte grise à Sartène: Sous-Préfecture, Boulevard Jacques Nicolaï 20100 Sartène