9h-18h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise en Corse

Vous avez certainement déjà été heurté à la difficulté d’obtenir rapidement votre carte grise ! Grâce à la réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération de 2015, tout est désormais possible par Internet. À la suite de cette note, tous les guichets préfectoraux ont été fermés. Le Système d’Immatriculation des Véhicules a dans le même ordre d’idée, décidé de faciliter la tâche aux automobilistes. Il prévoit une clause permettant de déléguer les démarches d’immatriculation de votre véhicule à un professionnel, à condition qu’il soit agréé par les autorités en charge des transports. Pour vous exonérer de ces démarches un peu longues, nous vous proposons d’enregistrer votre demande sur Carte Grise Minute en quelques clics.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet en Corse ?

Vous êtes en Corse et vous effectuez votre immatriculation par Internet, nous vous proposons quatre étapes simples. Déterminez d’abord le coût de l’immatriculation en Corse en effectuant un calcul des charges fiscales grâce à l’outil dédié. Le montant déterminé, il est temps de payer la facture sur le site par carte bancaire.
Le paiement de votre facture permet de valider la commande, et la suite consiste à fournir les renseignements utiles pour une immatriculation de véhicule. L’administration de notre site veille au suivi de votre dossier jusqu’à la livraison du Certificat d’Immatriculation Provisoire au bout de 24 heures au plus.

Le prix de la carte grise de la Corse

Le prix du cheval fiscal de la Corse est de 27.00 € en 2021.

Mieux connaître la Corse

L’île de Corse est une collectivité territoriale unique de la France localisée en mer Méditerranée. En termes de superficie, elle occupe le 4e rang des îles de la mer Méditerranée avec ses 8 722 km². Longtemps rattachée à la République de Gênes, la Corse obtient son indépendance au cours de l’année 1940 et devient le Royaume de Corse, jusqu’à la conquête militaire par le Royaume de France. Cette conquête a eu lieu le 9 mai 1769 pendant la batailler de Ponte-Novo.
La Corse obtient le statut particulier de collectivité territoriale unique en 2015, en application de la loi sur l’organisation territoriale. Elle compte 339 178 habitants et est donc l’île la plus faiblement peuplée de France.



service de carte grise Corse

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

Les préfectures de la Corse