9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise en Haute-Corse

La carte grise est la pièce officielle qui permet à un automobiliste de se prévaloir de la liberté de circuler sur la voie publique. Pour obtenir cette pièce très importante, il fallait suivre une procédure pour le moins pénible. Les choses ont été simplifiées en 2017 avec la réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération. La procédure d’immatriculation se fait donc en ligne depuis lors. Par ailleurs il peut arriver que vous soyez indisponibles, à ce moment le Système d’Immatriculation des Véhicules vous autorise à faire appel à un professionnel agréé. Vous pouvez par ailleurs boucler votre dossier depuis votre domicile en allant sur Carte Grise Minute, notre site habilité pour l’immatriculation des véhicules.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet en Haute-Corse ?

L’immatriculation de véhicule suit une procédure digitale depuis 2017 avec la réforme du PPNG. Il est donc tout à fait facile d’obtenir votre certificat d’immatriculation, plus encore sur notre site. Il faut au préalable évaluer le montant à débourser pour les habitants de la Haute-Corse. Vous l’obtiendrez grâce au calculateur de taxes fiscales.
Effectuez ensuite le paiement et validez le dépôt de votre demande. Les champs d’informations obligatoires vont se présenter et vous devrez les remplir. Après cela, les données seront analysées et validées en cas de conformité. Vous allez alors recevoir votre Certificat d’Immatriculation Provisoire.

Le prix de la carte grise de la Haute-Corse

Le prix du cheval fiscal de la Haute-Corse est de 27.00 € en 2020.

Mieux connaître la Haute-Corse

Membre de la collectivité territoriale de Corse, la Haute-Corse est le département situé au nord de la Corse. Ce département a fusionné en 2015 avec celui de la Corse-du-Sud, pour former la communauté corse administrée par la collectivité territoriale unique de Corse, en tant que région. La préfecture du département de la Haute-Corse est Bastia. Elle compte 170 900 habitants avec une superficie de 4 666 km².
Baigné par la mer Méditerranée, ce département a un fort potentiel maritime avec de belles plages dues au littoral. Sa proximité avec la mer Méditerranée lui confère un climat de type méditerranéen, mais aussi influencé par les Alpes. Cette dernière influence est à l’origine des hivers parfois très pluvieux.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Bastia

Préfecture de la Haute-Corse
Rond point du maréchal Leclerc-de-Hauteclocque
20200 Bastia

Le préfet du département de la Haute-Corse dépend directement du préfet de la région de la Corse. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Corse est basé à Ajaccio.

>> Carte Grise à Bastia, préfecture du département.

Les 2 sous-préfectures du département de la Haute-Corse (2B)

- Carte grise à Corté: Sous-Préfecture, 29 Cours Paoli 20250 Corté
- Carte grise à Calvi: Sous-Préfecture, Place Porteuse d'Eau 20260 Calvi