9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

La carte grise d'une Mercedes Classe B

Déclinée en 2 générations, la Classe B 245 lancée en 2005 a profité d’une cure de jouvence la même année qui marqua la fin de sa production. Son évolution subtile a été guidée par les idées de grandeur du constructeur.

Sortie en 2005, la Mercedes Classe B Type 245 est l’un des fleurons de la gamme de monospaces compacts qui ont fait les beaux jours du constructeur automobile allemand. Ayant également subi le traditionnel rajeunissement à mi-carrière, la première génération de ce modèle qui a longtemps caracolé en tête des ventes a laissé son règne à un digne successeur en 2012.

À l’image de la grande majorité des voitures de l’entreprise florissante, la Classe B s’est aussi déclinée en diverses générations, 2 au total, qui ont chacune fait l’objet d’un restyling quasi intégral. Cependant, étant donné les chiffres de vente élevés à 350 000 exemplaires écoulés de cette mouture, Mercedes-Benz ne voulait surtout pas prendre le risque de révolutionner un style bien connu, ce qui pourrait entraîner une perte de vitesse face à sa concurrente, la Série 2 Active Tourer du concurrent munichois BMW.

Après avoir été réinventée avec des formes plus épurées et l’apparition des technologies toujours plus évoluées en 2008, la Mercedes Classe B Type 245 fut remplacée par la Mercedes Classe B W246 en 2011. Remis au goût du jour, cette voiture se rapprochait de la Classe A selon les désirs de la marque à l’étoile.

Lors de son lancement, le premier modèle a connu six types de motorisations différentes, dont 4 moteurs essence et deux moteurs diesel. Plus classe et plus puissante, la 246 a bénéficié de plusieurs innovations, à l’instar des nouveaux moteurs essence avec injection directe, la boîte de vitesses automatique 7G DCT et le nouveau concept de suspension du moteur NVH.

Tarif carte grise Mercedes CLASSE B


Je ne connais pas l'immatriculation
carte grise Mercedes CLASSE B

Ainsi, la gamme Mercedes Classe B II a subi des changements discrets, malgré l’introduction d'un nouveau bouclier qui intégrait des phares plus agressifs. En option, ceux-ci pouvaient être entièrement constitués de diodes. Du côté des motorisations, rien n’avait vraiment changé. Le 1,5 diesel d'origine Renault en entrée de gamme était toujours d’actualité. L’apparition de la transmission intégrale 4 Matic optionnelle sur les motorisations hautes a été la seule nouveauté.

Côté consommation, le modèle le plus économique du catalogue du constructeur reste la Classe B 2 W246 180 CDI BlueEfficiency Edition Classic avec une consommation moyenne de 3,8 L/100 km. Les émissions de CO2 de cette gamme varient entre 98 g/km et 151 g/km, selon la motorisation choisie.

À savoir : vous devez vous acquitter d’une taxe écologique pour l’obtention de la carte grise de votre véhicule. Estimez son montant grâce au calculateur gratuit de CGM en insérant les informations relatives au taux d’émission de CO2 de votre véhicule.

La démarche carte grise en ligne pour une Mercedes classe B

Plusieurs choix s’offrent à vous pour l’immatriculation de votre Mercedes Classe B :

  • Rendez-vous à la préfecture du département de votre lieu de résidence pour procéder à une demande de carte grise. Cependant, cette démarche se fait exclusivement en ligne depuis le 06 novembre 2017. Les guichets habituels ont été remplacés par des bornes d'accueil numériques. Soyez rassuré, des agents du service civique se feront un plaisir de vous aider dans la manipulation des nouveaux outils.
  • Vous avez la possibilité de confier votre demande à un établissement ayant signé un accord avec la préfecture ou à un garagiste.
  • Vous pouvez également économiser votre temps en ayant recours aux services en ligne, soit directement sur le site de la préfecture, soit par l'intermédiaire d'un professionnel agréé et habilité par le Ministère de l'Intérieur comme Carte Grise Minute. Après vous être connecté sur cette plateforme, il vous suffit d’envoyer les documents requis par e-mail. Votre Certificat Provisoire d'Immatriculation vous sera fourni en seulement 24 heures et votre carte grise définitive dans un délai de 30 jours par courrier recommandé à l’adresse indiquée.
  • Enfin, si vous habitez à Paris, vous pouvez vous rendre à la Préfecture de Police pour y faire votre demande de carte grise.

Un véhicule dynamique, élégant et compact

La Classe B a toujours misé à fond sur l’élégance et la sportivité. Grâce à un vaste éventail de coloris, de matériaux, de packs design et de lignes d’équipement, elle est parvenue à souligner sa personnalité statutaire de la plus belle des manières.

Itinéraires inconnus, longs trajets de nuit ou heure de pointe, ce nouveau modèle gère parfaitement les situations de stress. Pour cela, il s’appuie sur un concept novateur : le Mercedes-Benz Intelligent Drive qui rend les trajets plus agréables tout en maximisant la sécurité des passagers et du conducteur.

Les avancées technologiques ne se sont pas arrêtées là pour cette voiture. L’entreprise a également dévoilé son petit bijou de l’époque, le Mercedes me connect. Ce dispositif permet une connexion surprenante entre vous, votre véhicule et votre smartphone. Avec le télédiagnostic ou la gestion de la maintenance, des pannes et des accidents, les conducteurs peuvent aujourd’hui encore profiter d’un service de sécurité connecté.

Retrouver un autre modèle de la gamme mercedes

Avant toute chose, il faut savoir que le prix de la carte grise d'un véhicule dépend de plusieurs paramètres : le taux du cheval fiscal par région, la puissance fiscale du véhicule, le taux d'émission de CO2, le type de véhicule, le carburant utilisé, etc. Si vous voulez déterminer rapidement le prix de la carte grise, CarteGriseMinute.fr vous propose un simulateur de calcul exclusif et gratuit.