9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j
Plateforme en ligne agréée et habilitée par le ministère de l'intérieur et le trésor public

Obtenir la carte grise du Mercedes Vito

Déjà 20 années parmi les modèles utilitaires, le Mercedes Vito a jalonné ces années avec trois générations, mais également avec deux types : le fourgon avec ou sans lunette arrière ou encore partiellement vitré, et le modèle pour passager baptisé Classe V.

Parmi les 465 versions sorties depuis sa première année, Mercedes Vito compte également 5 variantes, à savoir « Mixto », « Minibus », « Van », « Vito F » et « Vito Marco Polo ». Il faut dire qu'avec les trois générations, la marque a « revisité » en baisse l'émission en CO2 pour passer de 329 g/km à 159g/km, une information indispensable qui doit figurer dans la carte grise. De même pour les chevaux fiscaux, déterminés entre 7 CV et 17 CV, qui devront également s'inscrire sur la carte grise.


Tarif carte grise Mercedes VITO

Effectuer la demande de la carte grise de Mercedes Vito en ligne

Depuis le 6 novembre, la demande d'un certificat d'immatriculation doit se faire en ligne. Cette nouvelle formalité a permis aux propriétaires d'un Mercedes Vito, comme les autres marques d'ailleurs, d'effectuer leur demande via Internet. Les démarches sont également faciles, à savoir :

  • Le remplissage des champs du calculateur comprenant celui de la date de mise en circulation, celui de la puissance fiscale, celui de l'émission en CO2 parmi les informations à renseigner. Ces détails permettent de faire le devis de la carte grise.
  • La préparation des dossiers qui doivent être envoyés au centre de traitement agrée qui les traitera en 24 heures.
  • La réception par courrier de la carte grise, dûment suivie par l'Imprimerie Nationale.

Calculer le prix de la carte grise de Mercedes Vito par région

Pour soumettre une demande de carte grise pour son Mercedes Vito, deux renseignements, entre autres, définissent essentiellement le prix de sa carte grise, en l'occurrence :

  • Le nombre de chevaux fiscaux de la voiture et l'âge du véhicule qui détermineront la valeur de la taxe d'immatriculation. Appelée également « taxe régionale », elle varie d'une région à une autre et peut compter même du double voire du triple dans certaines régions parmi les 95 sur France métropole et 5 dans les départements d'outre-mer. Quelques cas pourront bénéficier d'un taux réduit de taxe régionale, d'autres peuvent obtenir d'exonération partielle ou totale.
  • Le taux d'émission en CO2 est aussi un élément de base pour pouvoir calculer la carte grise. Sous son appellation courante « malus écologique », cette taxe est définie année par année, et un nouveau barème le définit. Depuis 2017, les voitures émettant plus de 127 g/km sont passibles du malus écologique, mais chaque année réserve de nouvelles dispositions.

Retrouver un autre modèle de la gamme mercedes