9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

A propos de la Mercedes SLK et sa carte grise

Innovante à l'époque, la Mercedes SLK casse les codes conformistes. En effet, produit en 1996 par le constructeur allemand Mercedes-Benz, il s'agit d'un des premiers coupé-cabriolet dotés d'un toit rigide escamotable.

La motorisation de la Mercedes SLK varie en fonction de chaque modèle. Si l'on note un moteur de 4 cylindres avec 136 cv à ses débuts, le modèle le plus récent affiche une motorisation jusqu'à 422 cv atteignant une vitesse de pointe de 243 km/h. Apparu en 1996, le SLK, signifiant en allemand Sportlich, Leicht, Kurz (sportif, léger, court), transgresse les codes conformistes de cette époque. La voiture est l’une des premières à inaugurer un toit rigide escamotable. Le SLK existe en trois versions : la R170, la R171 et la R172.

Au niveau esthétique, le coupé profite d’un programme de personnalisation inédit qui se traduit par des peintures impressionnantes et d’un intérieur haut de gamme. Les matériaux choisis sont triés sur le volet et les finitions sont réalisées à la main. L’ensemble est synonyme de perfection, l’objectif étant d’arriver à un résultat tout simplement unique. Toutes les exigences des clients sont respectées à la lettre selon un processus long et minutieux, et ce, dans le respect de la tradition artisanale. Les versions 200 et 230 K ont été construites de 1996 à 2004.

En 2000, la face avant a bénéficié d’un restylage pour permettre l’intégration de nouveaux moteurs 6 cylindres de 3,2 litres : les 320 et 32 AMG. Malgré la puissance de ses moteurs, la véritable originalité du SLK réside dans son toit escamotable. Ce Vario-roof, comme l’appelle Mercedes, se compose d’un toit rigide en deux parties, d’un cylindre hydraulique, de moteurs électriques, d’un calculateur et de capteurs en fin de course. Ces différents éléments permettent au toit de se loger dans le coffre en seulement 25 secondes. Une fois le toit replié, le volume du coffre est de 145 litres. En mode coupé, celui-ci atteint les 348 litres. Sur le plan des performances, le SLK 200 atteint les 208 km/h, le 200 K 223 km/h, le 230 K 240 km/h, le 320 245 km/h et le 32 AMG 250 km/h. Grâce au Pack Performance, cette limite est repoussée à 280 km/h. De ce fait, il n’a rien à envier à ses concurrentes : la 206 CC de Peugeot et la MR 3 de Toyota.

Tarif carte grise Mercedes SLK


Je ne connais pas l'immatriculation
carte grise Mercedes SLK

Disponible à partir de 2004, la deuxième génération de SLK porte le code R171. Dans l’habitacle, la planche de bord bénéficie d’une mousse en polyuréthane particulièrement douce au toucher. Les deux compteurs sont inclinés et les poignées de porte sont en magnésium. Par rapport à la version précédente, le toit rigide ne demande que 22 secondes pour se rétracter complètement et le coffre s’agrandit de 63 litres. Côté moteur, Mercedes a pourvu son coupé-cabriolet de trois motorisations.

  • Le SLK 200 K est le modèle d’entrée de gamme dispose d’un moteur 4 cylindres et de 16 soupapes. Grâce au compresseur, ce bloc de 1 796 cm 3 délivre une puissance de 163 ch et un couple de 240 Nm. En 2008, ce moteur voit sa puissance monter à 184 ch et son couple à 250 Nm.
  • En ce qui concerne le SLK 280, il dispose d’un bloc 6 cylindres en V de 2 996 cm 3 et développe 231 ch. Ce moteur issu de la nouvelle génération offre un couple s’élevant à 300 Nm.
  • Quant au SLK 350, sa puissance monte à 272 ch et son couple à 350 Nm. Pour atteindre ce rendement, le bloc profite de 24 soupapes et d’une cylindrée de 3 498 cm 3.

Si toutes ces versions sont des propulsions, leur boîte de vitesses diffère en fonction des modèles. Pour arrêter cette débauche de puissance, les SLK sont équipés de freins à disques ventilés. Côté performances, le SLK 200 K plafonne à 230 km/h, tandis que les versions 280 ainsi que 350 sont limitées électroniquement à 250 km/h. Les équipements optionnels sont l’aide au stationnement, le châssis rabaissé et les finitions bicolores.

Obtenir la carte grise de votre Mercedes SLK en ligne

Pour votre quotidien, vous avez choisi la Mercedes SLK pour rouler aisément en ville, et vous voulez l'immatriculer à votre nom. Depuis le 06 novembre 2017, toute démarche concernant e la carte grise se fait uniquement en ligne, finies les longues attentes dans les préfectures. C'est le site officiel ANTS qui reçoit les demandes : nouvelle immatriculation, changement d'adresse ou du changement de titulaire et le duplicata. Cependant, on remarque des mécontentements chez les usagers du site qui se plaignent d'une certaine lenteur, ainsi que d'encombrement du réseau. Bref, que des bugs et des nombreux dysfonctionnements. La solution ? se tourner vers les sites agréés par le Ministère de l'Intérieur, parmi eux celui de Carte grise Minute, qui, moyennant des frais, permettent de faire la requête pour votre carte grise à domicile. Si vous avez de la connexion, vous pourrez utiliser votre ordinateur, votre tablette ou votre IPhone, sinon, vous pourrez vous rendre auprès des bornes numériques installées dans les préfectures ou les sous-préfectures.

Évaluez la carte grise de votre Mercedes SLK !

Pour calculer le prix de la carte grise de votre Mercedes SLK, vous devez savoir comment cela fonctionne. Le coût final se fait avec l'addition de quelques taxes, à savoir la taxe de gestion, la redevance d'acheminement, la taxe sur l'émission de CO2 et la taxe régionale. En ce qui concerne cette dernière, le tarif du cheval fiscal est variable pour chaque région, et pour cette année 2018, quelques changements sont constatés : une augmentation en Champagne-Ardenne et en Alsace, une baisse au Nord-Pas-de-Calais et en Lorraine. Vous pouvez aussi utiliser notre simulateur en ligne gratuit pour déterminer le prix de votre carte grise.

Retrouver un autre modèle de la gamme mercedes

Construite entre 2011 et 2016, la R172 est la troisième génération du Mercedes SLK. Ce modèle est le premier du genre à intégrer une motorisation diesel (204 ch, 243 km/h et 5 l/100 km). Les versions essence se divisent en quatre catégories : la 200, la 250, la 350 et la 55 AMG. L’habitacle est fortement inspiré du SLS. Le toit en verre fumé dispose d’une intensité variable, quant au Magic Sky Control, il est en option. Le SLK 55 AMG a été construit entre 2004 et 2012. Son moteur est un V8 à 90° de 5,4 litres et délivre 360 ch. Contrairement aux autres modèles, Mercedes a opté pour un bloc atmosphérique et des jantes de 18 pouces. La production du modèle Black Series a débuté en 2006 et bénéficie d’une puissance de 400 ch ainsi que de jantes de 19 pouces. Pour ne pas perdre en rigidité, cette version a troqué son toit rétractable contre un modèle fixe en carbone.