9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise à Bourgoin-Jallieu

Si vous venez d’acquérir un véhicule neuf ou d’occasion, vous devez impérativement établir une carte grise pour cette automobile. Par le passé, l’établissement de ce document était soumis à une exigence de se rendre en préfecture. Depuis la mise sur pied du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) en novembre 2017, toute la procédure de la carte grise se fait uniquement en ligne.
L’instauration du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) permet d’attribuer des habilitations à des professionnels. Cette habilitation que détient notre site nous permet de vous accompagner dans vos démarches. Grâce à Carte Grise Minute, vous pouvez faire vos procédures de carte grise sans vous déplacer.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Bourgoin-Jallieu ?

En attendant de recevoir votre carte grise, vous pouvez rouler avec votre certificat d’immatriculation. Ce document s’obtient suite à une procédure rapide accessible sur notre site Internet. En respectant les différentes étapes décrites ici, vous recevrez par mail votre document de circulation.
Lorsque vous êtes sur notre site, utilisez le calculateur de taxe fiscale que nous avons mis en ligne pour déterminer le prix à payer pour une carte grise à Bourgoin-Jallieu. Le passage de la commande et le paiement des frais en ligne constituent la deuxième étape. Après cela, il faudra envoyer les documents qui sont nécessaires à la confection de la carte grise. C’est au terme de tout cela que vous obtiendrez votre Certificat d'Immatriculation Provisoire (CPI).

Mieux connaître Bourgoin-Jallieu

La commune de Bourgoin-Jallieu est située dans le département de l’Isère. C’est une ville qui s’étend sur 24,37 km². Elle a une densité démographique de 1 135 habitants par km². Le nombre d’habitants de la commune est de 27 651 habitants. Ils sont appelés Berjalliens.
Plusieurs châteaux et lieux chargés d’histoire peuvent être comptés à Bourgoin-Jallieu. On peut citer : le château de Bourgoin qui date du XIIIe siècle, le château Champfort. Situé dans l’ancienne chapelle des Antonins, le musée de Bourgoin-Jallieu est en fait abrité par cet édifice qui date du XVIe siècle. Pendant que vous parcourez la commune, n’hésitez pas à déguster les spécialités culinaires locales, notamment le chaudelet.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 2 sous-préfectures du département de l'Isère (38)

- Carte Grise à Grenoble

- Carte Grise à La Tour-du-Pin
- Carte Grise à Vienne