9h-18h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise à La Tour-du-Pin

Le Plan Préfectures Nouvelle Génération instauré en novembre 2017 a permis de rapprocher les citoyens des services publics. Ainsi, les démarches administratives ne requièrent plus le déplacement des usagers dans les édifices publics. Les démarches de carte grise sont concernées par cette réforme. Vous n’avez donc plus besoin de vous rendre dans les préfectures pour demander l’établissement d’une carte grise.
Le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) permet à des professionnels de faciliter vos procédures de carte grise. Il leur octroie des habilitations qui rendent leurs sites aptes à recevoir vos démarches pour ce document. Notre site a reçu son habilitation et vous permet de faire votre carte grise en quelques clics.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à La Tour-du-Pin ?

Notre plateforme de demande de carte grise vous permet d’obtenir votre pièce à La Tour-du-Pin en toute simplicité. En quelques minutes, la procédure en ligne vous permettra de recevoir votre document, et vous pourrez mettre votre voiture en circulation.
Commencez par estimer le prix de la carte grise à La Tour-du-Pin. Pour ce faire, servez-vous du calculateur de taxe fiscale disponible sur notre site. Ensuite, passez votre commande et procédez au paiement en ligne. Lorsque le paiement a été reçu, vous serez invité à envoyer les documents essentiels. Vous recevrez enfin votre Certificat d'Immatriculation Provisoire à l’adresse mail que vous aurez indiquée.

Le prix de la carte grise à La Tour-du-Pin

Le prix du cheval fiscal à La Tour-du-Pin est de 43.00 € en 2022.

Mieux connaître La Tour-du-Pin

La Tour-du-Pin est une commune du département de l’Isère. C’est une ville qui s’étend sur 4,77 km². Elle compte 8 023 habitants appelés Turripinois. La densité démographique est de 1 682 habitants par km². L’altitude minimale de La Tour-du-Pin est de 309 m, tandis que l’altitude maximale est de 461 m.
La commune dispose de plusieurs sites qui retiendront certainement votre attention. Parmi ceux-ci, vous trouverez plusieurs édifices religieux et civils. Profitez de votre séjour pour visiter l’Église Notre-Dame-de-l’Assomption. Elle a été construite au XIXe siècle et abrite un monument datant du XVIe siècle. Vous pourrez également visiter la Maison des Dauphins qui date du XVIe siècle.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de La Tour-du-Pin

Sous-Préfecture de La Tour-du-Pin
19 bis Rue Savoyat
38110 La Tour-du-Pin


La préfecture du département de l'Isère


Autres sous-préfectures dans le Isère

On ne compte qu'une seule autre sous-préfecture dans le département de l'Isère: