9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise à Voiron

Suite à la mise sur pied du Plan Préfectures Nouvelle Génération en novembre 2017, les procédures d’immatriculation des véhicules subi des modifications. Si donc vous acquérez un nouveau véhicule, vous devez suivre les nouvelles orientations : plus besoin de se rendre dans les préfectures pour effectuer vos demandes, tout se fait désormais en ligne.
Pour introduire votre sollicitation de carte grise, vous pourrez vous rendre sur le site d’un professionnel habilité. Cette habilitation est encadrée par le Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV). Grâce à son agrément, Carte Grise Minute peut vous accompagner dans vos procédures de carte grise en quelques clics.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Voiron ?

En choisissant de faire votre carte grise à Voiron, vous pouvez compter sur nos services. Notre plateforme vous permet d’introduire votre demande en quelques minutes. Au terme de ces quelques instants, vous obtiendrez votre certificat d’immatriculation.
Le processus commence par le calcul du tarif de la carte grise grâce au calculateur de taxe fiscale. Il faut préciser que le prix de la carte grise dépend des taxes appliquées dans la localité sollicitée pour l’établissement de la pièce. Après cela, vous pourrez passer votre commande et effectuer le paiement en ligne. Puis, il faudra constituer le dossier et envoyer les documents. C’est alors que vous recevrez votre Certificat d'Immatriculation Provisoire (CPI).

Mieux connaître Voiron

Avec ses 923 habitants par km², la commune de Voiron a une densité démographique plutôt basse. Cette localité du département de l’Isère s’étend sur 21,9 km² et compte 20 209 habitants. Les habitants de la ville sont appelés les Voironnais. Voiron est une commune dont plusieurs parties du territoire sont situées en altitude. Le point culminant de la ville s’élève à 846 m.
Voiron possède plusieurs lieux de mémoire qu’il serait convenable de visiter lors d’une escapade dédiée. Par exemple, vous pourrez vous rendre dans l’église Saint-Pierre dont la construction remonte au IXe siècle. Vous pourrez également visiter la tour Barral qui dont l’édification date du XIIIe siècle. Cet édifice ne manquera pas de vous émouvoir.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 2 sous-préfectures du département de l'Isère (38)

- Carte Grise à Grenoble

- Carte Grise à La Tour-du-Pin
- Carte Grise à Vienne