9h-18h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Vienne

Le prix du cheval fiscal et la puissance fiscale du véhicule influence largement le prix de la carte grise (taxe régionale). Vous pouvez utiliser le calculateur mis à votre disposition sur cette page pour calculer votre tarif dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Il est à noter que la région accorde une exonération de 50% sur le prix de la carte grise des voitures propres.

Depuis le plan PPNG du Gouvernement fin 2017, la demande d'une carte grise doit obligatoirement se faire en ligne. Tout déplacement en préfecture est inutile.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Vienne ?

La carte grise vous permet de circuler librement avec votre véhicule sur le territoire national ainsi qu'à l'étranger.
Pour obtenir votre certificat d’immatriculation, nom officiel de la carte grise, vous devez suivre 4 étapes. La première est consacrée au calcul du tarif légal correspondant à votre véhicule et votre région. Ce calcul est réalisé via un calculateur fiscal qui tient compte des données introduites. Après avoir déterminé le montant dû, vous devez procéder au règlement de la taxe et de notre prestation.
Vous fournissez ensuite vos coordonnées permettant de traiter votre dossier.
Notre service instructeur analysera et contrôlera votre dossier. En point final, l'Imprimerie Nationale vous enverra votre certificat provisoire d’immatriculation.

Le prix de la carte grise à Vienne

Le prix du cheval fiscal à Vienne est de 43.00 € en 2022.

Mieux connaître Vienne

Vienne est une ville du département de l'Isère dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Véritable carrefour stratégique des grandes agglomérations comme Lyon, Valence, Saint-Etienne ou encore Grenoble, la ville possède en outre un riche patrimoine culturel et historique.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Vienne

Sous-Préfecture de Vienne
16 Boulevard Eugène Arnaud
38200 Vienne


La préfecture du département de l'Isère


Autres sous-préfectures dans le Isère

On ne compte qu'une seule autre sous-préfecture dans le département de l'Isère: