Vos démarches pour une carte grise sur Arles


Coupée en deux par le Rhône, Arles est la plus grande commune de la France métropolitaine. Située dans le département des Bouches-du-Rhône dans la région PACA, la ville est classée Ville d’art et d’histoire avec de nombreux monuments historiques et religieux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arles héberge en outre une sous-préfecture dans laquelle les usagers Arlésiens peuvent effectuer leurs démarches administratives comme la carte grise.

Se simplifier la vie avec CarteGriseMinute.fr

Depuis la mise en place du nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV), vous n’êtes plus obligé d’aller à la sous-préfecture d’Aubusson pour faire votre carte grise. Carte Grise Minute est agréé par l’Etat pour effectuer toutes vos démarches de carte grise en ligne, sans vous déplacer. Passer votre commande en ligne sur le site du professionnel et recevez votre carte grise en ligne directement chez vous sous 24h.


Accéder à la sous-préfecture d'Arles

Pour obtenir une carte grise, vous pourrez vous rendre directement aux guichets de la sous-préfecture d’Arles. A partir de la Mairie de la ville, l’établissement se trouve à environ 1 km en prenant Rue de la République vers Rue Gambetta. Allez ensuite en direction de Rue Jean Jaurès et après 400 m prenez la direction de Rue du Cloître. Une aire de stationnement se trouve à proximité de la sous-préfecture.


Coordonnées et informations utiles de la sous-préfecture

!

Horaires du SIV :


Le service SIV accueille les dossiers de demande de carte grise du lundi au mardi et du jeudi au vendredi de 8h15 à 11h15.
2 Rue du Cloître – 13637 Arles
04 84 35 40 45
Fax : 04 90 96 53 23
Email : sp-arles@bouches-du-rhone.gouv.fr

Sous-préfectures situées dans le même département que Arles