9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise à Salon-de-Provence

Les démarches liées à la carte grise obéissent désormais à la logique du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG). Pour plus d’efficience, le gouvernement a opté pour les téléprocédures. En clair les résidents de Salon-de-Provence n’ont plus besoin de se rendre à la préfecture d’Aix-en-Provence pour immatriculer leurs véhicules. Il faut à présent passer par le site officiel de l’État ou solliciter une société privée autorisée par la loi à conduire les démarches. Mais dans le premier cas, l’entreprise reste pour le moins périlleuse à cause des multiples bugs observés sur le serveur de l’État. Carte Grise Minute est habilité par l’État pour accéder au Système d’Immatriculation de Véhicules en France. Depuis 2009, notre service en ligne a déjà délivré plus de 500 000 cartes grises en France.

Comment obtenir son certificat d’immatriculation par Internet à Salon-de-Provence ?

Comme partout en France, pour obtenir votre certificat d’immatriculation par Internet à Salon-de-Provence, connectez-vous préalablement sur le site de votre prestataire. Fournissez les informations relatives à votre véhicule et à l’aide du calculateur de taxe disponible sur le site trouvez le montant à payer pour votre carte grise. Une fois que c’est fait, commandez votre carte grise et payez les frais exigibles en ligne.
Pour le reste, composez votre dossier avec les pièces justificatives habituelles et envoyez-les à votre prestataire. Une fois le dossier envoyé, vous recevrez un Certificat d’Immatriculation provisoire (CIP) avant le titre définitif. Sa validité est d’un mois.

Mieux connaître Salon-de-Provence

Salon-de-Provence est une commune située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence–Alpes-Côte d’Azur. La ville couvre une superficie de 70,30 km² avec une population de 59 149 habitants. C’est une petite ville historique riche de monuments d’histoire et de musées. On peut y découvrir entre autres : le musée du savon de Marseille, le Château de l’Empéri et son musée, la Tour et Porte de l’Horloge, la collégiale Saint-Laurent, l’église Saint-Michel ou encore le monument aux morts d’Eugène Piron.
La patrouille acrobatique de France et l’école de l’air de l’armé s’y trouvent également. Salon-de-Provence est une véritable mémoire du patrimoine français.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 3 sous-préfectures du département des Bouches-du-Rhône (13)

- Carte Grise à Marseille

- Carte Grise à Aix-en-Provence
- Carte Grise à Arles
- Carte Grise à Istres