Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Istres

La mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération a donné une conformation nouvelle aux services effectués dans les préfectures de France. Depuis 02 ans, il n’est donc plus possible de réaliser sa carte grise dans une préfecture. L’instauration du Système d’Immatriculation des Véhicules a du moins prévu pour les usagers, des professionnels habilités qui vous accompagnent tout au long de votre démarche d’obtention de certificat d’immatriculation.
Carte Grise Minute, l’un des professionnels habilités, vous propose son aide. Le site vous accompagne via Internet pour obtenir juste en quelques clics votre carte grise depuis votre domicile ou lieu de travail.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Istres ?

Il est aisé d’obtenir sa carte grise en ligne pour les usagers d’Istres lorsque vous êtes accompagnés du professionnel Carte Grise Minute. La procédure se résume en quelques étapes. Tout d’abord, vous aurez à calculer le tarif de votre certificat grâce à un calculateur de taxe fiscale.
Le montant désormais connu, vous passez la commande de votre carte suivie du paiement en ligne des frais ultérieurement calculés. Continuez la procédure en rassemblant les documents requis que vous transmettrez pour analyse de conformité. C’est à l’issue de cette analyse que vous recevrez alors votre Certificat d’Immatriculation Provisoire.

Le prix de la carte grise à Istres

Le prix du cheval fiscal à Istres est de 51.20 € en 2023. C'est le tarif en vigueur au sein du département des Bouches-du-Rhône.

Mieux connaître Istres

Chef-lieu de l’arrondissement d’Istres, la commune d’Istres appartient au département des Bouches-du-Rhone dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Istres s’étend sur une superficie de 113,73 km² avec une population de 42 295 Istréens et Istréennes. Elle est en 2012 classée au rang de sixième ville la plus peuplée du département.
La ville attractive a à son actif de nombreux atouts parmi lesquels ses 04 trophées de fleurs remportés au concours des villes et villages fleuris de France, la base aérienne majeure qui fait de la commune une ville aéronautique et sa considérable activité sportive qui meublent la ville avec la participation de plusieurs clubs locaux aux championnats professionnels d’envergure nationale.



Pour toute information
0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la sous-préfecture de Istres

Sous-Préfecture de Istres
Avenue Bolles
13800 Istres


La préfecture du département des Bouches-du-Rhône

Carte Grise à Marseille


Autres sous-préfectures dans des Bouches-du-Rhône

On compte 2 autres sous-préfectures dans le département des Bouches-du-Rhône :