9h-12h30 / 13h30-22h(18h le samedi) - 6j / 7j

Carte grise à Gardanne


L’Etat a mis en place un Plan Préfecture Nouvelle Génération (PPNG) visant à moderniser les démarches pour l’obtention des cartes grises.

Annoncé en 2015 par le Ministère de l’Intérieur et mis en place fin 2017, le but du PPNG est de se rapprocher les usagers par le biais d’internet. Ainsi, les Centres d’Expertise et de Ressources des Titres (CERT) ont été créés pour s’occuper de la création des titres et éviter les fraudes, et ce, avec le plus de rapidité possible.

Toutes les préfectures ont donc fermé, dont celle d’Aix-en-Provence.

Le but des télé-procédures présentent donc l’avantage de ne plus avoir besoin de se déplacer pour faire ses démarches.

Depuis cette réforme il n’y a plus aucun délai concernant les traitements des dossiers par l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Vous pouvez vous tourner auprès des professionnels habilités comme cartegriseminute.fr pour que vos démarches soient rapides.

Depuis 2009 nous sommes agréés et habilités par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public.

Pour profiter de nos services, il suffit de nous mandater et nous envoyer un dossier complet !

En passant par nous vous vous assurez d’obtenir votre certificat provisoire en 24h et votre carte grise définitive sous 8 jours en recommandé.

Le tarif de votre Carte Grise à Gardanne


Je ne connais pas l'immatriculation

Obtenir sa carte grise à Gardanne



Commune avec plus de 20 000 habitants pour une superficie de 27,02 km², elle est située dans le département des Bouches-du-Rhône.

Idéalement proche d’Aix-en-Provence en 15 min et de Marseille en 20 min, Gardanne est le cœur historique et géographique du bassin minier de Provence.

La ville possède de très nombreux établissements scolaires, tels que deux collèges, trois lycées et une école d’ingénieurs et pas moins de sept écoles maternelles et huit écoles primaires !

Voici quelques exemples : Le collège Le Pesquier avec une capacité d’accueil de 800 élèves, le lycée Marie-Madeleine-Fourcade proposant plusieurs sections telles que : ES, STTG, BTS électronique ou encore S tec. Ou encore le Centre microélectronique de Provence Georges-Charpak.

Il y a aussi de nombreux lieux et monuments historiques tels que : Le pavillon de chasse du Roi René, inscrit dans les Monuments Historiques ou encore le Musée Gardanne Autrefois.

Sans compter son patrimoine industriel composé du Puits Z, du Puits Yvon Morandat ou même la Cité minière de Biver.

Mais intéressons nous au service concernant les cartes grises.

Comme vous le savez, obtenir à présent son certificat d’immatriculation n’est pas chose aisé comme voudrait le faire croire l’Etat suite à la mise en place du dématérialisé.

Le site officiel est très lent et souffre de très nombreux bugs.

Ce n’est pas moins de 20 000 véhicules immobilisés fin 2017 suite aux problèmes rencontrés lors des démarches sur le site.

Nous pouvons faire n’importe quelle démarche, que ce soit un changement de titulaire, une demande de duplicata, un changement d’adresse, un retrait de co-titulaire ou même un changement de statut matrimonial.

Tout se fait en seulement 4 étapes sur notre site :

1ère étape : calculer le prix de la grise. Pour ce faire, utilisez le calculateur de tarif légal de la carte grise, vous pouvez également choisir si vous souhaitez des plaques d’immatriculation en fonction de votre demande (véhicule neuf ou changement d’adresse par exemple)

2ème étape : Finaliser votre commande sur notre site. Réglez tout simplement le montant des taxes et de la prestation (variable en fonction du tarif légal). Vous pouvez également payer en 3 ou 4x CB.

3ème étape : Traitement de votre demande. Dès réception de votre dossier complet par notre service, nous traitons celui-ci dans les 24h. Si jamais il manque un document, vous serez averti par mail.

4ème étape : Vous recevez votre carte grise. Votre demande est traitée, vous recevez un Accusé d’Enregistrement de Changement de Titulaire (AECT) ou un Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) vous sera délivré pour vous permettre de circuler provisoirement. Votre carte grise définitive vous parviendra en recommandé sous 8 jours.

Vous pouvez aussi, si vous avez d’éventuelles questions, nous contacter au 0899 37 00 37 (0,80€/min). Des conseillers sont à votre écoute, quelque soit votre question.

N’hésitez plus, confiez nous vos démarches pour l’obtention de votre certificat d’immatriculation !

carte grise Gardanne

Renseignements téléphoniques pour vos demandes à Gardanne

Vous hésitez sur la démarche à réaliser ? Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

0899 37 00 37, 0,80€/min


La préfecture et les 3 sous-préfectures du département des Bouches-du-Rhône (13)

- Carte Grise à Marseille

- Carte Grise à Aix-en-Provence
- Carte Grise à Arles
- Carte Grise à Istres