9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Marignane

Marignane est incluse comme toutes les autres communes au Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG). À cet effet, les titulaires d’un véhicule souhaitant obtenir une nouvelle carte grise doivent effectuer les démarches en ligne. Depuis novembre 2017, l’immatriculation des véhicules ne nécessite plus le déplacement dans les préfectures. Un nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules a été mis en place et vous permet d’être assisté par des experts. Carte Grise Minute agit dans cette optique et met à votre disposition une équipe habilitée pour résoudre vos problèmes. Depuis votre résidence, procédez à la commande de votre certificat d’immatriculation en toute sérénité. Nous sommes là pour vous.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Marignane ?

Les démarches sont simplifiées sur Carte Grise Minute. La tarification vous est donnée par un calculateur de taxe fiscale. Vous serez ensuite dirigé vers une page où vous pourrez passer commande. Pour confirmer votre commande, il faudra payer les frais correspondants en ligne.
Rassemblez ensuite les documents exigés et envoyez le dossier pour traitement. Le traitement se fera le plus rapidement possible, généralement dans les 24 h qui suivent la réception du dossier. Nous vous enverrons alors le certificat d’immatriculation provisoire (CPI). Le certificat d’immatriculation provisoire ne sera plus nécessaire quelques jours après, car vous serez déjà titulaire de votre nouvelle immatriculation à Marignane.

Mieux connaître Marignane

Commune du département des Bouchons-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Marignane abrite 33 658 habitants pour une superficie de 23,16 km². La commune de Marignane est baignée par les rives des étangs de Berre et de Bolmon. La ville est également traversée par le canal du Rove.
Dans cette ville, vous pourrez trouver l’aéroport Marseille-Provence ou encore l’usine d’assemblage et de création d’hélicoptères Airbus Helicopters. Le patrimoine industriel possédé par la ville est composé de deux hangars d’avions de Bousiron et aussi du canal de Marseille au Rhône.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 3 sous-préfectures du département des Bouches-du-Rhône (13)

- Carte Grise à Marseille

- Carte Grise à Aix-en-Provence
- Carte Grise à Arles
- Carte Grise à Istres