Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise en Moselle


En France, obtenir une carte grise est possible au terme d'une procédure en ligne. Si par le passé il fallait se rendre en préfecture pour cette démarche, la donne a changé depuis novembre 2017. C'est à la faveur du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) que cette modification a été introduite. Ainsi, l'obtention de votre carte grise peut se faire via des plateformes de professionnels.
Les plateformes qui peuvent recevoir et traiter les demandes de carte grise le font sur la base d'une habilitation délivrée par les pouvoirs publics. Cela est effectif depuis l'instauration du Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV). Notre site Internet a reçu cet agrément et vous permet de suivre vos démarches de carte grise en quelques minutes.

Principales démarches de carte grise de la Moselle

Comment obtenir une carte grise par Internet en Moselle ?

L'obtention d'une carte grise en Moselle est possible grâce à notre plateforme. C'est au bout d'un processus ultra simple et rapide que vous pourrez entrer en possession de votre Certificat d'Immatriculation. Dès que vous êtes connecté à notre site, les étapes à suivre sont celles décrites ci-dessous.
Le calcul du tarif de votre carte grise pour la Moselle est la première étape de la procédure. Vous obtiendrez ce prix grâce au calculateur de taxe disponible en ligne. Puis, vous devrez valider votre commande et effectuer le paiement en ligne. Après, vous enverrez les documents contenus dans le dossier que vous aurez constitué. Enfin, le Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) vous sera envoyé par mail.
Si votre démarche concerne l'import d'un véhicule du Luxembourg voisin ou en provenance d'Allemagne, votre démarche se fait également par Internet.

Le prix de la carte grise en Moselle

Le prix du cheval fiscal en Moselle est de 48.00 € en 2023. Voté chaque année par le conseil régional de la région Grand-Est basé à Strasbourg, ce prix unitaire est dans le haut du classement des régions.

Mieux connaître La Moselle

Situé dans le Grand-Est, le département de la Moselle a été créé en 1790. Le chef-lieu du département est Metz. C'est avec une population de 1 045 271 habitants déployés sur 6 216 km² que la ville prospère. La densité démographique est de 168 habitants par km².
Le département de la Moselle possède plusieurs attractions qui rendront votre séjour inoubliable. Le département à lui seul compte 650 orgues plusieurs fois centenaires. Dans le département, vous pourrez visiter des bâtisses anciennes qui réveilleront votre âme d'amoureux du passé. La Moselle, c'est aussi un territoire de vins que vous pourrez déguster durant votre séjour.

Calculer le prix d'une carte grise
Pour toute information
0899 37 00 37, 0,80€/min


Coordonnées de la préfecture de Metz

Préfecture de la Moselle
9 Place de la Préfecture
57000 Metz
Le préfet du département de la Moselle dépend directement du préfet de la région du Grand-Est . Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Grand-Est est basé à Strasbourg.
>> Carte Grise à Metz

Les 7 sous-préfectures du département de la Moselle (57)

Principales villes de la Moselle