9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise à Bagneux

Les automobilistes qui désirent établir leur carte grise à Bagneux peuvent désormais faire leur demande en ligne. C’est à la faveur du Plan Préfectures Nouvelle Génération mis sur pied en novembre 2017 que cette simplification de procédure a été implémentée. Vous n’aurez donc plus à vous rendre dans une préfecture afin de devenir détenteur de carte grise.
Dans la pratique, un Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) a été mis sur pied. Ce système a permis d’octroyer des habilitations à des plateformes de professionnels en ligne. Ces habilitations autorisent ces professionnels à recevoir les demandes de carte grise. Notre site, Carte Grise Minute, a reçu l’agrément pour suivre vos commandes de carte grise.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Bagneux ?

Les habitants ou résidants de Bagneux peuvent initier leur demande de carte grise sur notre plateforme en ligne grâce à une procédure simple. Lorsque vous êtes connecté au site, commencez par utiliser le calculateur de taxe fiscale. Cet outil assez pratique vous permet de savoir précisément combien vous devez payer pour obtenir votre carte grise à Bagneux.
Cette étape franchie, vous devez ensuite valider la commande et effectuer le paiement en ligne. La réception du paiement débloque l’étape suivante qui consiste à constituer votre dossier et à envoyer les documents requis pour l’établissement de la carte grise. Enfin, après avoir rempli avec succès ces étapes, vous recevrez votre Certificat Provisoire d’Immatriculation via email.

Mieux connaître Bagneux

Lorsque vous arrivez à Bagneux, vous ne manquerez pas de découvrir des spécificités de la commune qui rendront votre séjour inoubliable. Avec ses 39 763 habitants (Balnéolais) répartis sur une superficie de 4,19 km², la ville comprend plusieurs attractions. Parmi ces attractions se trouvent plusieurs édifices, dont la maison de Richelieu, qui date du XVIIIe siècle et que vous pourrez visiter.
C’est également à Bagneux que vous trouverez les vestiges de l’hôtel de Chevreuse qui a été construit au XIVe siècle. Même s’il n’en reste plus que quelques colonnes, ce bâtiment multiséculaire témoigne d’un dynamisme urbain qui date de l’époque médiévale.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 2 sous-préfectures du département des Hauts-de-Seine (92)

- Carte Grise à Nanterre

- Carte Grise à Antony
- Carte Grise à Boulogne-Billancourt