9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise à Châtillon

Depuis novembre 2017 et la mise en place du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG), la procédure d’établissement d’une carte grise a radicalement changé. Selon les nouvelles orientations, les usagers ne doivent plus aller dans les préfectures pour obtenir leur carte grise. Il leur suffit désormais de se connecter à un site Internet pour déclencher la procédure.
Il convient en effet de préciser que l’instauration du Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) permet d’octroyer une habilitation à des sites Internet. Cette habilitation permet aux plateformes de recevoir et de traiter vos demandes de carte grise directement via Internet. Ainsi, les internautes qui visitent notre plateforme peuvent déposer leurs dossiers en toute simplicité et obtenir, par courrier recommandé, leur carte grise après quelques jours.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Châtillon ?

Pour obtenir une carte grise à Châtillon grâce à Carte Grise Minute, vous devez commencer par vous connecter à notre plateforme. Lorsque vous y serez, vous devrez renseigner un certain nombre d’informations dans le calculateur de taxe fiscale. Cette opération permet de déterminer exactement combien vous êtes censé payer pour entrer en possession d’une carte grise à Châtillon.
Au terme de cette démarche, vous devez valider votre commande et procéder au paiement en ligne. Ensuite, il vous faudra envoyer votre dossier complet. Après la complétion de ces étapes, vous recevrez dans votre boîte mail votre Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI).

Mieux connaître Châtillon

Situé dans le département des Hauts-de-Seine, Châtillon est une commune francilienne qui s’étend sur une superficie de 2,92 km². Elle accueille une population (les Châtillonnais) estimée à 36 779 âmes. La densité démographique de la ville est de 12 596 habitants par km².
La présence d’une culture riche et d’une forte activité religieuse, politique et économique à Châtillon est attestée par la présence de monuments et de bâtiments anciens dont certains datent de l’époque moyenâgeuse. Ainsi, en parcourant la commune, vous trouverez de vieilles églises comme l’église Saint-Philippe-et-Saint-Jacques. Vous pourrez également visiter le treuil de la carrière d’Auboin qui a servi à extraire plusieurs tonnes de pierre de calcaire dans la région avant son arrêt au début du XXe siècle.



carte grise Châtillon

Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 2 sous-préfectures du département des Hauts-de-Seine (92)

- Carte Grise à Nanterre

- Carte Grise à Antony
- Carte Grise à Boulogne-Billancourt