9h-12h30 / 13h30-21h(17h le samedi) - 6j / 7j


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte Grise dans les Hauts-de-Seine

Depuis novembre 2017, se rendre dans une préfecture pour introduire votre demande de carte grise est devenu caduque. Le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) implémenté cette année-là facilite la procédure d’obtention d’une carte grise. Les propriétaires de véhicules doivent se rendre chez un professionnel habilité par le Ministère de l’Intérieur et Trésor public pour introduire leur demande de carte grise.
Notre site Internet, Carte Grise Minute, a reçu l’onction des pouvoirs publics pour recevoir et traiter les demandes de carte grise dans les Hauts-de-Seine notamment. Cela a été rendu possible grâce à l’instauration du Système d’Immatriculation de Véhicules (SIV).

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet dans les Hauts-de-Seine ?

Il ne fait aucun doute que le changement de procédures d’obtention de la carte grise est à l’avantage des usagers. La procédure est désormais très simplifiée. Lorsque vous vous connectez à notre plateforme en ligne, vous devez introduire des informations qui permettent de calculer le prix de votre carte grise sur la base du prix du cheval fiscal dans les Hauts-de-Seine.
Vous devez ensuite passer votre commande et procéder au paiement en ligne de la somme requise. Après avoir validé cette étape, vous devez envoyer votre dossier constitué tel qu’exigé. Au terme de ce processus, vous recevrez votre Certificat Provisoire d’Immatriculation.

Le prix de la carte grise des Hauts-de-Seine

Le prix du cheval fiscal des Hauts-de-Seine est de 46.15 € en 2020.

Mieux connaître les Hauts-de-Seine

Les Hauts-de-Seine sont situés en Région Île-de-France. Le département a été créé en 1968. Il s’étend sur 176 km² et compte une population s’élevant à 1 603 268 habitants appelés Altoséquanais. La densité démographique est évaluée à 9 109 habitants par km².
Le département est traversé par le plus célèbre fleuve de France, la Seine. Dans les Hauts-de-Seine, vous pourrez admirer plusieurs constructions comme le Château d’Asnières, vieux de plusieurs siècles. C’est également dans les Hauts-de-Seine que se trouve le célèbre quartier de La Défense. Vous pourrez profiter de l’établissement de votre carte grise dans les Hauts-de-Seine et apprécier les particularités de la contrée.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min


Les coordonnées de la préfecture de Nanterre

Préfecture des Hauts-de-Seine
167 Avenue Frédéric et Irène Joliot Curie
92000 Nanterre

Le préfet du département des Hauts-de-Seine dépend directement du préfet de la région de l'Ile-de-France. Depuis le décret du 16 février 2010, il a autorité sur les préfets de département (sauf quelques domaines). Le chef-lieu de la région Ile-de-France est basé à Paris.

>> Carte Grise à Nanterre, préfecture du département.

Les adresses des 2 sous-préfectures du département des Hauts-de-Seine (92)

- Carte grise à Antony: Sous-Préfecture, 99 avenue du Général de Gaulle 92160 Antony
- Carte grise à Boulogne-Billancourt: Sous-Préfecture, 82 Rue de Sèvres 92100 Boulogne-Billancourt