9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Montrouge

La carte grise de votre véhicule est comme une pièce d’identité personnelle, vous devez obligatoirement l’établir après l’achat. Afin de permettre aux usagers de suivre plus facilement la procédure d’établissement de cette pièce, une réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération a été effectuée en 2017. Aux termes de celle-ci, il n’est plus possible de se rendre auprès des guichets préfectoraux pour établir sa carte grise. Tout se fait à travers Internet, et pour que vous ayez plus de liberté, le Système d’Immatriculation des Véhicules vous autorise à faire appel à un professionnel reconnu. Par ailleurs nous vous proposons d’effectuer votre enregistrement en 5 minutes sur le site professionnel habilité Carte Grise Minute.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Montrouge ?

Le certificat d’immatriculation vous confère le droit de circuler librement avec votre véhicule. Pour une procédure d’obtention en ligne, vous devez suivre 4 étapes, dont la première consistant en l’évaluation du coût. Il s’agit en effet de soumettre au calculateur fiscal toutes les informations sur votre région. Celui-ci tient compte de votre cheval fiscal et vous délivre le montant de l’immatriculation. Lorsque vous le recevez, vous devez régler le montant afin de confirmer la demande du certificat.
La confirmation de demande donne lieu à une étude de votre dossier, après fournitures de toutes les données formelles. Une fois l’analyse de votre dossier effectuée, vous recevez votre certificat provisoire d’immatriculation.

Mieux connaître Montrouge

Le département des Hauts-de-Seine situé dans la région Île-de-France abrite la commune de Montrouge. Cette dernière se trouve dans l’arrondissement d’Antony au sud de Paris. Membre de la Métropole du Grand Paris, elle a eu le privilège d’accueillir la première installation nucléaire. Avec une densité de 23 628 habitants par km², Montrouge fait partie des régions les plus denses de France. Sa population totale est estimée à plus de 49 000 habitants.
Le grand Carillon et la place Émile Cresp sont entre autres des endroits qui font de Montrouge une commune historique. Elle compte parmi les villes françaises les abritant les constructions médiévales célèbres.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 2 sous-préfectures du département des Hauts-de-Seine (92)

- Carte Grise à Nanterre

- Carte Grise à Antony
- Carte Grise à Boulogne-Billancourt