9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Rueil-Malmaison

Votre carte grise représente votre « pass » sur la voie publique en tant qu’automobiliste. C’est pour cette raison que le législateur a pris des mesures pour rendre l’établissement de cette pièce rapide et pratique. La réforme du Plan Préfectures Nouvelle Génération en 2017 était à la faveur de cette procédure. Désormais, vous n’avez plus besoin de vous rendre à la préfecture pour effectuer l’enregistrement : toutes les procédures sont possibles par Internet. Vous pouvez par ailleurs vous faire aider par un professionnel tel que l’autorise le Système d’Immatriculation des Véhicules. Une autre alternative plus alléchante est de solliciter les services du site habilité Carte Grise Minute. Il vous permet d’effectuer en seulement 5 minutes votre enregistrement.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Rueil-Malmaison ?

4 étapes pour obtenir un certificat d’immatriculation. Comment procéder ? Premièrement, effectuez le calcul du montant de l’immatriculation à Rueil-Malmaison. Ce montant est fonction du cheval fiscal attribué à la région. Une fois que vous l’avez obtenu, procédez sans plus tarder au paiement de votre facture.
Dès lors que votre demande est validée, fournissez toutes informations personnelles, ainsi que toutes données relatives à votre véhicule. Votre demande est alors enregistrée et le traitement est effectué par l’administration du site. Si toutes les informations sont conformes, vous allez entrer en possession de votre certificat provisoire d’immatriculation au bout de 24 h.

Mieux connaître Rueil-Malmaison

Initialement connue sous le nom de Rueil, la ville de Rueil-Malmaison compte parmi les communes du département les Hauts-de-Seine, dans la région Île-de-France. Elle compte 78 000 habitants, répartis sur une superficie de 14,70 km². C’est la plus grande commune du département en termes de superficie, mais elle n’est pas très peuplée, d’où une forte présence des espaces verts et des forêts.
Vous pouvez profiter de la fraicheur naturelle de cette région avec ses nombreux parcs aménagés. Découvrez également de célèbres châteaux tels que : le domaine de l’impératrice Joséphine, qui est aujourd’hui représentée à travers plusieurs châteaux tels que : le château Malmaison, le château de bois Préau ou encore le domaine Vert-Mont.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 2 sous-préfectures du département des Hauts-de-Seine (92)

- Carte Grise à Nanterre

- Carte Grise à Antony
- Carte Grise à Boulogne-Billancourt