9h-12h30 / 13h30-17h


Je ne connais pas l'immatriculation

Carte grise à Puteaux

Conformément à la loi française, la carte grise est une pièce obligatoire pour la libre circulation des véhicules. C’est pour permettre aux usagers d’effectuer facilement l’immatriculation que la réforme de Plan Préfectures Nouvelle Génération a été effectuée. Selon cette dernière, la procédure d’établissement d’une carte grise se fait en ligne et non plus sur les sites de préfectures et sous-préfectures. Le Système d’Immatriculation des Véhicules quant à lui vous offre le libre choix d’effectuer vous-même les démarches ou de faire appel à un professionnel agréé. Cependant, pour rendre votre enregistrement plus rapide, le site habilité Carte Grise Minute vous propose un service de qualité prémium.

Comment obtenir un certificat d’immatriculation par Internet à Puteaux ?

La procédure d’obtention d’un certificat d’immatriculation est rapide et expresse ; elle se fait en 4 étapes. Tout commence par le calcul du coût de la procédure en fonction de la région. En effet, le cheval fiscal attribué à votre région détermine automatiquement le coût global que vous devez payer pour votre immatriculation. Il ne vous reste plus qu’à régler la facture pour confirmer votre demande.
Procédez ensuite au renseignement de toutes les informations demandées sur le site afin que votre dossier soit analysé. Au terme de l’étude de votre dossier, un certificat provisoire d’immatriculation vous est délivré sous 24 h. Il est valable pendant un mois, le temps que votre carte grise soit disponible.

Mieux connaître Puteaux

Sur la rive gauche de la Seine se situe la chaleureuse commune Puteaux du département des Hauts-de-Seine. Comptée parmi les communes de l’arrondissement de Nanterre, Puteaux présente une densité de 14 000 habitants par km². Sa population totale est de 44 600 habitants sur une superficie de 3,19 km².
Certaines des plus emblématiques œuvres architecturales de la France se situent dans cette commune. Les institutions de la défense telles que le centre des nouvelles industries et technologies ainsi que la grande arche sont par exemple dignes d’être visités. Allez également à la rencontre de la diversité française en vous rendant au centre commercial Les Quatre Temps.



Pour toute information

0899 37 00 37, 0,80€/min

La préfecture et les 2 sous-préfectures du département des Hauts-de-Seine (92)

- Carte Grise à Nanterre

- Carte Grise à Antony
- Carte Grise à Boulogne-Billancourt